Quelle différence entre réduction d'impôt et crédit d’impôt ?

Bonjour j'aimerais connaitre la différence entre une réduction d’impôt et crédit d’impôt ? je suis à la retraite dans quelques mois et je ne voudrais pas faire d erreur pour faire les travaux d'amelioration de ma maison ancienne. Merci pour votre réponse
Publiée le 10/09/2020 par Picbleu

L'intérêt est de privilégier les dépenses ouvrant droit à des aides MaPrimRénov'

Le crédit d'impôt ou réduction d'impôt a été remplacé par une prime attribuée à l'ensemble des ménages. Lorsque l'on paye l'impôt sur le revenu, la réduction ou le crédit d’impôt permettaient tous deux de diminuer le montant de l'impôt dû.
Les réductions étaient déductibles uniquement à hauteur de ce qui était dû au service des impôts et l’excédent éventuel était perdu.
Le crédit d’impôt était déductible sans limite et la fraction qui dépassait l'impôt était remboursée.
Actuellement lorsque l'on n'est pas imposable ou faiblement imposé, l'intérêt est de privilégier les dépenses d'isolation ouvrant droit aux aides appelées MaPrimRénov'. Il faut bien réfléchir aux autres dépenses énergétiques présentées comme "écologiques" terme inapproprié et pouvant faire des économies (ce qui n'est pas prouvé). Exemple type d'une pompe à chaleur installée dans une grande maison mal isolée et située dans une région froide. Prudence donc !
Avis MaPrimeRénov’ barèmes aides rénovation énergétique logement
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.