Quelle est l'autonomie d'une bouteille de gaz 35 kg (sans citerne) et des radiateurs gaz qui fonctionnent sans électricité ?

S'il vous plaît, j'ai examiné vos radiateurs basse consommation compatibles RT 2012. Concernant le propane, s'agit-il obligatoirement d'une citerne (et non d'une bouteille de gaz de 35 kg) ? Si on peut utiliser une bouteille, quel peut-être le nombre de jours d'autonomie avec une grande bouteille de gaz de 35 kg (22 m2 à chauffer). Merci d'avance.
Publiée le 12/08/2013 par Picbleu

L'autonomie pour le radiateur à gaz couplé à une grande bouteille de gaz est de 9 jours et demi

Une citerne de gaz n'est pas obligatoire, vous pouvez utiliser des bouteilles de gaz, mais il faut prendre des grandes bouteilles de 35 kg pour leur capacité d’évaporation et les coupler par 2 ou par 4. Il est délicat de donner une estimation de consommation, car tout dépend de l’utilisation (usage permanent ou ponctuel, usage principal ou secondaire, mais en tenant compte des 22 m2 si votre maison est correctement isolée, une bouteille de gaz de 35 kg devrait offrir 9 jours et demi d’autonomie. Un usager habitant au Verdon sur mer sur la pointe de la Gironde interrogé sur sa consommation de gaz nous a indiqué qu'il dépensait 10 bouteilles de gaz propane de 13 kg pour sa petite résidence secondaire pendant une période hivernale de 5 semaines soit 130 kg de gaz (4.71 bouteilles de 35 kg). Nous restons à votre disposition pour toute autre question et éventuellement pour vous mettre en relation avec un professionnel du gaz qualifié Qualigaz qui pourra vous établir un devis sur place.
http://www.acqualys.fr/page/bouteille-de-gaz-butane-et-bouteille-de-gaz-propane-questions
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.