Quelle marque de ouate de cellulose est la meilleure ?

Nous souhaitons faire l'isolation de combles perdus avec de la ouate de cellulose française. Nous avons fait appel à 2 entreprises RGE. Qualibat.
L'une(SRH, process-rénov-habitat) utilise la ouate de cellulose marque Isocell France avec une épaisseur minimale de 355 mm, R= 7 Acermi: 12/D/151/779 en soufflage au prix de 29 euros le m2 et la dépose de la laine de verre à 10 euros le m2.
L'autre groupe ( Néovivo, partenaire d'EDF) utilise la ouate IGLOO France, épaisseur minimum 395 mm, R=8 Acermi n° 12/D/157/784 au prix de 62.07 le m2 en soufflage aussi et une dépose laine de verre à 35.23 le m2.
Comme vous vous présentez en référent neutre, nous souhaitons savoir la différence de qualité entre les 2 ouates proposées et votre avis sur les prix pratiqués.
Nous avons aussi des devis sur le traitement de toiture (de ces 2 mêmes entreprises)avec une différence de facture très importante de plus de 2400 euros (pour une surface de 120 m2). L'une utilise les produits Sodi Clean Isopaint et l'autre les produits Condor Néovivo. Y a t-il une différence de qualité notable ? merci de nous éclairer un peu.
Publiée le 24/02/2020 par Picbleu

La ouate de cellulose est un bon choix et les 2 marques sont connues

La ouate de cellulose est un bon choix et les 2 fabricants sont connus. La première entreprise de soufflage a des tarifs de pose qui se situent en dessous des prix de marché. Elle rencontre à ce jour des difficultés financières avec un privilège actif (URSSAF ou TRESOR PUBLIC). Un mauvais passage peut être dû à un ou plusieurs impayés de ses clients ? La seconde entreprise de soufflage dont la raison Sociale est NLM a eu également des difficultés dans le passé dont elle semble s'être sortie. Il faudra donc lors du paiement d'avance (acompte) être très vigilants.

Il est préférable d'avoir un R le plus élevé possible. Les montants des prestations de la seconde paraît au-dessus des prix de marché, mais tout dépend de la préparation du chantier (cahier des charges, travaux préparatoires, écarts au feu, mise en sécurité de l'installation électrique, vérification de l'étanchéité, etc.).

Concernant les produits de traitement de toiture lorsque l'on étudie les produits employés : pour Sodiclean il s'agit d'un décrassant, démoussant CHOC. L'étiquette sur les bidons montrent un effet toxique sur la faune et la flore.
Pour l'autre un effet curatif et préventif : ce traitement pour toitures et tuiles extermine et retarde la réapparition des micro-organismes sans agresser la faune mais pas la flore non aquatique. Tout ce qui est en ide tue la vie (fongicide, bactéricide, herbicide, insecticide, etc.)
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia. Consultez nos conditions de publication