Quelles solutions pour chauffer à moindre coût la maison ?

Étant propriétaire depuis peu d'une maison de 160 m avec chaudière à condensation au gaz avec cuve externe et insert cheminée à bois avec terrain de 1000 m. Quelles peuvent être les solutions pour chauffer à moindre coût la maison et l'eau chaude sanitaire ?
Publiée le 24/08/2013 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

L'isolation thermique des maisons et la ventilation sont 2 éléments essentiels pour obtenir une maison économe en énergie.

Une isolation performante est primordiale pour obtenir une maison économe en énergie. L'isolation du logement permet de s'affranchir d'importantes dépenses de chauffage et de climatisation de réduire votre facteur énergétique, limiter vos émissions de gaz à effet de serre et préserver des ressources qui ne sont pas inépuisables.
http://www.acqualys.fr/page/isolation-thermique-des-maisons-isolation-et-ventilation
Une maison est constituée d'un ensemble d'éléments qui doivent être cohérents. Un professionnel va vous contacter pour effectuer un audit afin d'évaluer l'efficience de votre installation de chauffage et d'eau chaude. Vous pouvez consulter les pages relatives à la production d'eau chaude solaire.
http://www.acqualys.fr/sujet/solaire-thermique-panneaux-solaires-energie
Les pages relatives aux nouvelles chaudières hybrides pompe à chaleur/gaz :
http://www.acqualys.fr/sujet/pompes-a-chaleur-hybrides-gaz-electricite
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse