Quelles sont les énergies renouvelables ?

Je lis dans la presse et les médias l'expression « énergies renouvelables » utilisée très fréquemment mais je constate que certaines énergies en font partie et d'autres pas. Je voudrais simplement connaître les vraies énergies renouvelables.
Publiée le 04/08/2013 par Picbleu

Une énergie renouvelable est une énergie naturelle qui ne produit ni pollution ni déchet lors de son utilisation

Une énergie renouvelable est une énergie naturelle qui se renouvelle à l'échelle du temps humain. L'air, le soleil, le vent, l'énergie des marées, l'énergie obtenue par hydroaccumulation (barrages hydrauliques) ainsi que l'énergie thermique du sol (géothermie), sont des énergies naturelles et disponibles. La caractéristique fondamentale de l'énergie renouvelable est de ne pas produire de déchets ni de pollution lors de son utilisation. Pour pouvoir capter ces énergies renouvelables, il faut toutefois créer des systèmes qui sont générateurs de déchets et de pollution, l'énergie grise est la quantité d'énergie qui est nécessaire pour fabriquer un panneau solaire, un barrage hydroélectrique ou une éolienne.
http://www.acqualys.fr/sujet/energies-renouvelables-quels-sont-les-5-types-d-enr
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.