Quelles sont les normes techniques pour le rechargement de bouteille de gaz ?

Quelles sont les normes techniques pour le rechargement de bouteille de gaz pour un usage domestique dans une maison avec GPL dans la station de service ? Rocio 75008 Paris
Publiée le 15/08/2015 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Le gaz est un produit tellement familier que l'on oublie parfois des règles essentielles de sécurité

Nous recevons régulièrement des demandes de renseignements de la part d'internautes concernant le transvasement de gaz ainsi que pour l'utilisation d'une bouteille de gaz pour une réserve d'air d'un compresseur à peinture. Nous ne donnons jamais de méthodes même si l'on peut trouver des systèmes de bricolage très approximatifs sur le net sur des sites qui engagent leur responsabilité civile et pénale en cas d'accident. (Risques d'explosion ou de brûlures). Nous rappelons également que les auteurs des articles ou vidéos explicatifs sur les moyens de transvaser du gaz peuvent être traînés en justice si à la suite d'un accident leur responsabilité est établie. Une bouteille de gaz reste la propriété de son distributeur et il n'est pas autorisé à en détourner l'usage.
Le gaz est un produit tellement familier que l'on oublie parfois des règles essentielles de sécurité.
Selon les chiffres communiqués par la CSC (Commission de la sécurité des consommateurs) les bouteilles de gaz de butane ou de propane ont été impliquées dans 1 explosion par mois (en moyenne) entre 2010 et 2013. La CSC recommande donc d'équiper les bouteilles de gaz d'un fusible et d'une soupape et de limiter la charge de gaz afin de limiter le risque.
Gaz : bouteille de gaz butane et bouteille de gaz propane
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse