Quelles sont les règles à respecter au niveau de la ventilation gaz, entrée basse et sortie haute ?

Bonjour, Suite à l’entretien annuel de ma chaudière gaz, le technicien a constaté que les évacuations d’air sont absentes dans notre cuisine équipée d’une cuisinière gaz. Quelles sont les règles à respecter au niveau de la ventilation gaz, entrée basse et sortie haute ? Ayant une maison en pierre et murs de 50 cm, je me vois mal percer un trou... Pourriez-vous me conseiller un professionnel dans ma région qui pourrait me faire cette mise au norme ? NB : Notre cuisine est ouverte au niveau du plafond sur les étages supérieurs (maison 3 niveau). Est-il obligatoire d’avoir une entrée supplémentaire d’air ? En tout cas elle sera inutile... 71680 Crèches sur Saône
Publiée le 31/12/2013 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Une amenée d'air basse de 100 cm2 et une ventilation haute de 100 cm2 sont obligatoires

Pour une maison équipée au gaz comme pour tout combustible, une amenée d'air basse de 100 cm2 et une ventilation haute de 100 cm2 sont obligatoires dans la pièce dans laquelle se situe cette chaudière. Si l'antirefouleur de la chaudière est placé à plus de 1.80 mètre, la ventilation haute n'est pas exigée. Il en est de même pour une cuisinière ou une plaque de cuisson fonctionnant au gaz.
http://www.acqualys.fr/page/les-aerations-et-ventilations-obligatoires-pour-le-gaz
Si la maison est équipée d'une VMC Ventilation Mécanique Contrôlée avec une bouche d'aspiration placée en cuisine, salle de bains et WC ces ventilations ne sont pas exigées si les pièces dites sèches ont une entrée d'air auto régulée.
http://www.acqualys.fr/sujet/l-aeration-des-batiments-la-vmc-ventilation-mecanique-controlee-et-la-ventilation-naturelle
Faisant suite à votre demande, un conseiller énergie sélectionné dans votre région va vous contacter pour vous aider dans votre projet, vous mettre en relation avec un professionnel et chiffrer un devis éventuel adapté.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse