Quels sont les fabricants de chaudières hybrides de chauffage ?

Bonsoir, Je vais acquérir une maison équipée au propane, mais je ne souhaite pas conserver ce mode de chauffage en l'état car la chaudière est ancienne. Est-il préférable de récupérer le contrat de l'ancien propriétaire ou suis-je libre de résigner à tout moment n'ayant rien signé moi-même ? J'ai vu qu'il existait des chaudières qui associent une pompe à chaleur à une chaudière gaz. Qu'en pensez-vous et quelles sont les marques ? Merci. 29270 Carhaix
Publiée le 05/08/2014 par Picbleu

La pompe à chaleur hybride est couplée avec une chaudière gaz à condensation

Une pompe à chaleur puise les calories extérieures contenues dans l'air, l'eau ou le sol, c'est un générateur très performant classé dans les systèmes à énergie renouvelable par la RT 2012, mais qui fonctionne à l'électricité. La chaudière à gaz possède une capacité de chauffe importante par n'importe quelle température, extérieure néanmoins elle utilise du gaz une énergie gaz fossile dont les quantités sont limitées à l'échelle humaine. Il y a une solution technique très pertinente qui consiste à utiliser conjointement les deux technologies : la pompe à chaleur hybride avec chaudière gaz à condensation régulées par un dispositif électronique. La pompe à chaleur fonctionne la plupart du temps (70 %) en produisant un régime de température inférieur à 50 °C afin d'optimiser au maximum son COP. Ainsi lorsque les températures descendent en dessous de + 7 °C la chaudière fournit toute la puissance de chauffe. Il en est de même pour des températures de chauffe égales à 60 °C nécessaires pour assurer la production d'eau chaude sanitaire. La chaudière gaz à condensation répond parfaitement à cette exigence de température ainsi qu'à l'appel de puissance instantanée correspondante. Concernant le changement de fournisseur, le montant des factures que l'ancien propriétaire réglait doit vous alerter, si celles-ci sont trop élevées, le changement de fournisseur et de générateur peuvent-être judicieux mais demandent une étude réfléchie en fonction des paramètres que vous nous indiquerez. Gardez toutefois à l'esprit que le meilleur investissement sera celui de l'amélioration de l'isolation et de l'efficience du bâtiment (pose de panneaux solaires, changement de Ventilation Mécanique Contrôlée -VMC-, etc.)

Pompes à chaleur hybrides chaudières gaz et électricité hybrides
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.