Quels sont les risques si l'on remplace le gazole par le fioul domestique, moins cher.


Les tracteurs agricoles et les engins de chantier roulent au fioul, quels sont les risques encourus si l'on met du fioul domestique dans le réservoir de sa voiture ? 92000 Nanterre
Publiée le 19/01/2014 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Remplir le réservoir de leur véhicule de fioul domestique, au lieu du gazole routier est risqué

Remplir le réservoir de leur véhicule de fioul domestique, au lieu du gazole routier est risqué, car cette fraude est sévèrement sanctionnée par le Code des douanes qui prévoit une amende pouvant être comprise entre une et deux fois la valeur de la fraude, le calcul de l'amende s'effectuant sur l'ensemble du kilométrage du véhicule, la confiscation des objets servant à masquer la fraude ainsi qu'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à trois ans. La fraude peut-être facilement détectée lors d'un contrôle douanier et gare à une vérification consécutive à un accident routier. De plus, le fioul domestique de par sa teneur en soufre impacte l'environnement, notamment la pollution atmosphérique et le rejet des condensats . Rappelons que la combustion du diesel et du fioul domestique est un véritable fléau pour l'air que nous respirons. Remplacer les chauffages au fioul en instaurant des taxes est programmé par Bruxelles, il faut souhaiter également que les véhicules électriques remplacent les moteurs diesel (moteur qui était destiné par son concepteur, Monsieur Diesel à utiliser de l'huile végétale).
http://www.acqualys.fr/page/une-solution-pour-eviter-la-pollution-de-l-air-par-le-diesel
Des panneaux photovoltaïques récupérant l'énergie gratuite du soleil pourraient assurer efficacement la recharge des batteries sans dommages pour l'air environnemental.
http://www.acqualys.fr/sujet/solaire-panneaux-photovoltaiques-pour-la-production-d-electricite
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse