Quels sont les vrais fabricants Français de granulés de bois ?

Bonjour, Comme chaque année je dois renouveler mon stock de pellets en Juin, Soit 3 palettes de pellets origine FRANCE et fabriqués en FRANCE "Piveteau", que je commandais depuis 2014 chez le revendeur local. Cette année ma belle mère qui a commandé également du pellets PIVETEAU chez le revendeur local, a reçu du pellet fabriqué en Pologne. A ma question auprès du revendeur pourquoi du pellet fait en Pologne par PIVETEAU, Il m'a répondu qu'il recevait désormais de PIVETEAU que cette qualité d'origine polonaise. Curieux, j'ai consulté la Société TOTAL qui se fait fort de commander auprès des fournisseurs locaux pour des raisons environnementales de proximité. Et quand je leur demande l'usine d'origine du pellet pour une livraison dans le Nord de la France,ils me disent que le pellets vient de Pologne. On continue? Simply feu qui dit livrer sur toute la France ne me réponds pas quand je lui demande le N° inscrit sur le sac de pellet à côté de DIN + Alors dites moi qui livre en France du pellet fabriqué dans les Usines Françaises. Je veux bien payer plus cher du pellet Français produit en France, Mais pas être plumé par des Société qui prétendent respecter les normes environnementales en vendant aussi cher qu'en FRANCE des produits fabriqués à l'étranger. Merci d'accorder un peu de votre temps pour rechercher les vrais fabricants Français avec leurs distributeurs.
Publiée le 21/04/2020 par Picbleu

Il est difficile de tracer l'origine du granulé de bois

Malheureusement, le site Picbleu reçoit des propositions commerciales de sociétés basées dans les pays de l'Est ou en Amérique du Sud en espérant ainsi faire connaître leur organisation. Cela prouve qu'elles n'ont pas lu le but de Picbleu. Évidemment, il faut boycotter toutes ces sociétés qui font voyager les granulés de bois sur des centaines voire des milliers de kilomètres. Le bois n'est ni écologique ni renouvelable, car pour chaque arbre abattu, il faudrait replanter plusieurs arbres qui mettront des années avant de repousser tout en fixant du carbone dans leurs fibres. Rappelons que la combustion du bois composé à 48 % de carbone libère des HAP (Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques) qui n'ont rien à envier au fioul ou au gazole. Ces hydrocarbures émettent entre autres de l'acide sulfurique contre de l'acide chlorhydrique pour le bois. Moralité : il faut isoler parfaitement le bâti de façon à dépenser un minimum de granulés de bois. La maison idéale passive permettra de se passer d'énergie (le réchauffement climatique va y contribuer de plus en plus).Il existe un tableau Picbleu recensant tous les fabricants de pellets. Un travail commence pour y rajouter les origines du bois. Tout en n’étant pas dupe : lorsque les conteneurs de pellets arrivent pour l'ensachage chez le conditionneur, il est difficile de savoir s'ils proviennent de la scierie locale ou d'un port. Tableau des fabricants et marques de granulés de bois en France
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.