Remboursement de consigne de gaz pour achat de citerne

Bonjour Madame, Monsieur, J'habite une maison de 120 m2 et je consomme 1.5 tonne de combustible par an. Client BUTAGAZ depuis 1980, avec une citerne de 1000 Kg assujettie à une consignation, (consignation initiale de 7 ans) j'envisage l'éventualité de l'achat de la citerne : 1) Pouvez-vous me citez les avantages et inconvénients de l'achat d'une citerne par rapport à une consignation ? 2) Les 7 ans de consignation sont-ils tacitement reconductibles, ou la reconduction n'est-elle que d'un an ? 3) Puis-je envisager l'achat de la citerne avant la date d'échéance du contrat ? Quels sont les frais qui pourraient m'être facturés ? 4) En cas d'achat de la citerne, suis-je libre de changer de fournisseur à ma convenance ( Année N = ATZ, N+1 = BTZ, N+2 = PMZ....) Merci par avance pour vos réponses. Jean-Paul
Publiée le 28/04/2019 par Picbleu

Il faudra étudier une nouvelle énergie renouvelable

Il existe un barème de vente des citernes Butagaz www.picbleu.fr/page/argus-du-prix-de-gaz-propane-citerne-and-vente-achat-reservoir.
Rien ne vous empêche d'étudier l'achat de la citerne en pesant le fait que l'entretien et la maintenance seront à votre charge.
Concernant la consignation (ou consigne ou dépôt de garantie) que toutes les multinationales ont abandonnée Butagaz la rembourse volontiers, car un abonnement la remplacera.
Le groupe irlandais DCC énergy a racheté Butagaz au groupe SHELL et il existe désormais 3 plaques régionales en France à qui vous adresser.
En fonction de votre logement, il sera intéressant d'étudier une nouvelle énergie renouvelable.
Un courriel explicatif vous a été envoyé pour vous aider. www.picbleu.fr/page/quel-est-le-meilleur-chauffage-et-le-plus-confortable
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.