Remplacement de chaudière à fioul domestique en chaudière à granulés de bois ou à gaz

Bonjour, je désire transformer ma chaudière à fioul domestique en chaudière à granulés de bois ou à gaz, j'aimerais savoir le coût approximatif d'une installation avec matériel compris, et si vous effectuez ce genre d'installation. J'habite une maison de bourg et je n'ai pas beaucoup de place dans le garage hormis la place de la cuve de fuel pour le chauffage. Merci pour votre aide et vos conseils. 94290 Villeneuve le roi
Publiée le 04/02/2014 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Nous vous conseillons de multiplier les sources d’énergie de chauffage

Nous vous conseillons de multiplier les sources d’énergie (la réglementation RT 2012 impose fort judicieusement au moins une énergie renouvelable). L'avenir est à l'hybridation des chaudières.
Pompes à chaleur à gaz naturel et GPL
Vous pouvez vous orienter vers une chaudière à granulés de bois qui affiche un bien meilleur rendement et pollue beaucoup moins que le fioul même si (pour l'instant) elles ne sont pas équipées de filtres à particules fines, mais dans votre cas, la mise en place d'un silo de stockage pose un problème de place. Une chaudière gaz condensation produira le chauffage et l’eau chaude sanitaire que vous pourrez coupler à des panneaux solaires thermiques pour produire de l'eau chaude gratuite si votre budget le permet. Soit, votre habitation sera branchée sur un compteur gaz naturel si votre terrain est desservi par GDF soit si votre maison est très bien isolée sur une citerne de gaz enterrée compacte qui assurera l’autonomie pendant toute la période hivernale. Il existe de nombreux appareils dont les chaudières hybrides qui couplent une pompe à chaleur et une chaudière à condensation à gaz qui ont un coût d'exploitation particulièrement faible.
Devis pour remplacer une chaudière fioul gaz Ce qu'il faut savoir
Dans tous les cas, une étude thermique et de faisabilité est indispensable pour calculer avec vous les meilleures solutions et bien sûr qui peuvent s'inscrire dans votre budget. Un conseiller énergie sélectionné dans votre région peut vous contacter pour vous aider dans votre projet, vous mettre en relation avec un professionnel et chiffrer une offre comparative adaptée.
http://www.acqualys.fr/contact
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse