Remplacer chaudière condensation par pompe à chaleur ou rester au gaz

Bonjour je voudrais juste savoir s'il est pertinent de remplacer une chaudière gaz à condensation haut de gamme Saunier Duval parfaitement entretenue, qui a 13 ans, par une pompe à chaleur air/eau. Radiateurs en acier efficaces. Ou si j'ai aussi bien fait d'envisager un remplacement futur de ma chaudière par une autre chaudière gaz à condensation sachant que nous en sommes très satisfaits économiquement parlant.
Publiée le 31/08/2020 par Picbleu

Consacrez ce budget plutôt à l'isolation

Le mieux est l'ennemi du bien : remplacer une chaudière condensation par une pompe à chaleur n'est pas judicieux surtout si vous estimez que ce système vous apporte satisfaction. Une chaudière murale dure en moyenne 23 ans, vous avez donc encore du temps devant vous. Apparemment vous avez un budget relativement important à mettre dans votre logement (le prix de la pompe à chaleur moins les aides). Consacrez ce budget à l'isolation des combles, certainement le meilleur investissement qui permettre de moins dépenser de gaz.
La ouate de cellulose : le meilleur isolant thermique ?
En fonction de votre situation fiscale, des aides sont octroyées pour isoler les murs par l'extérieur, une opération coûteuse, mais rentable dans la durée. Il faut toutefois éviter les pièges du pas cher/mal fait.
Offre rénovation des murs à 1 € éviter les mauvaises surprises
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.