Remplacer la chaudière fioul de 10 ans par une a pellets à bois

Bonjour Prochainement propriétaire d’une maison de 150m2 en centre-bourg de 1930, nous nous renseignons afin de savoir si il est judicieux d’échanger la chaudière fioul relativement récente (-10ans) par une à Pellet. Les coûts sont prohibitifs mais les économies bien réelles. Par ailleurs l’isolation est certainement à compléter. Bref, nous nous questionnons ! Merci d’un retour professionnel en tout cas. Cordialement Jean-Marie Julien
Publiée le 14/11/2021 par Picbleu

isolez un maximum afin d'éviter de consommer de l'énergie

Premier conseil pour une maison ancienne qui bénéficie d'une bonne inertie due à des murs épais (mais pas forcément d'une bonne isolation) : isolez un maximum afin d'éviter de consommer de l'énergie. Deuxième conseil : vous êtes en centre-bourg évitez le fioul très polluant pour la qualité de l'air (notamment émissions d'acide sulfurique), mais évitez le bois énergie qui pollue également (émissions d'acide chloridrique, poussières et particules fines). De plus épargnez nos forêts dont nous avons tous besoin pour survivre au réchauffement climatique qui démarre.
Les arbres de nos forêts ont plus de valeur vivants que morts
Si vous avez la gaz naturel qui passe dans la rue raccordez-vous : ce n'est pas mieux que le reste, mais c'est la moins mauvaise solution.
Quel est le meilleur chauffage économique et confortable ?
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.