Remplacer fioul par pompe à chaleur ou chaudière granulé ?

Votre message
Bonjour Je veux remplacer ma chaudière à fioul de 1980 par une chaudière à granulées où par une pompe à chaleur air eau. ma maison située dans le Bas-Rhin fait 180 m² et est chauffée avec des radiateurs haute température et une partie avec basse température, l'isolation et les fenêtres sont ok. pouvez vous me dire qu'elle est la solution la plus avantageuse. Cordialement Victor
Publiée le 08/11/2020 par Picbleu

L'isolation du toit ou des combles est la priorité

A priori au vu de la date de la chaudière qui a peut être été installée à la construction de la maison, de la partie haute température (certainement le rez de chaussée) et de la situation géographique du logement, la pompe à chaleur serait à écarter. Les maisons sont mal isolées notamment avec la laine de verre qui a notamment un mauvais écoulement à l'air.
L'isolation du toit ou des combles doit être la priorité.
Les laines minérales artificielles. Ce qu'il faut savoir

Parallèlement, il faut étudier les autres possibilités dont les chaudières à granulés. Sur internet, les marques surtout Autrichiennes proposent des chaudières à des tarifs élitistes.
Pensez à faire un choix raisonnable qui passe par un bon rapport qualité/prix/fiabilité/minimum d'électronique.
Comparatif prix chaudières à granulés bois de chauffage
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.