Remplacer la chaudière fioul et la remplacer par un chauffage minimaliste

J'ai 100 m² de combles isolés d'une part avec une couche de laine de verre de 10 cm d’épaisseur mise en place dans les années 1965,,,et d'autres part une 2em couche de laine de roche de + 15 cm que j'ai étalée moi-même en 2013. J'ai consulte l'ademe à Lyon et suis actuellement, dans l'attente d'un audit énergétique pour optimiser les travaux d'isolation à réaliser. Précision: A plus long terme j'envisage de mettre un plancher bois sur l'ensemble de mes combles pour des récupérer de la place de rangement et aussi une chambre d'appoint et/ou salle de jeux et/ou bureau. quel type d'isolant ? Quelle épaisseur préconiseriez-vous ? enlèvement des isolants existants ? Tout ca dans l'optique d'obtenir le maximum de subventions/aides/ ou prêt PTZ. Suite à ces travaux s'isolation et des travaux d’isolation sur mes murs extérieurs et planchers, j'ai l'intention de supprimer mon ancien chauffage FUEL, et le remplacer par un type de chauffage MINIMALISTE, suffisant pour les 95 m² habitables. Merci pour vos conseils et tout compléments dont vous auriez besoin. cordialement M.
Publiée le 24/11/2019 par Picbleu

Vous avez la chance d'avoir des radiateurs à eau chaude

Les conseils de l'ADEME ou des espaces info énergies sont souvent intéressants pour améliorer l'efficience globale du logement. Lorsque vous aurez eu l'audit, il sera intéressant d'étudier le changement de votre chaudière fioul. Attention au terme minimaliste : conservez le vecteur eau chaude. Vous avez la chance d'avoir des radiateurs à eau chaude qui offrent le meilleur confort et sont réversibles c'est-à-dire que l'on peut facilement changer la source d'énergie.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.