Remplacer ma climatisation réversible par chauffage économique

je souhaiterais remplacer ma climatisation réversible qui me sert de système de chauffage (je suis aussi équipé dans mon salon d'un insert a bois bûche et j'ai aussi un radiateur électrique a inertie fluide )car elle est sous dimensionnée pour chauffer le rez de chaussée de la maison et je n'apprécie pas ce mode de chauffage car j'ai des sensations de courant d'air froid ,ma consommation électrique est élevé, l'appareil est ancien. pourriez- vous me conseiller dans le choix d'un mode de chauffage plus économique en sachant que c'est pour une rénovation.Henry
Publiée le 10/03/2020 par Picbleu

Une clim réversible n'offre pas de confort thermique

La difficulté lorsque l'on est équipé d'un appareil de type split (une unité extérieure et un boîtier intérieur en plastique fixé au mur contenant un ventilateur) est de savoir par quoi le remplacer. Ce type de chauffage qui coûte environ 2500 € posé a été beaucoup installé en raison de son prix abordable et de l'argument donné par les vendeurs : la possibilité de climatiser l'été. L'inconvénient étant le brassage de l'air et des polluants qu'il contient ainsi que la double consommation été comme hiver. Dès que la température baisse, le chauffage montre vite ses limites et souffle de l'air tiède. Idéalement, un chauffage central vous offrirait le confort voulu, mais avec au préalable la nécessaire isolation du logement. Un courriel explicatif vous a été envoyé.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.