Renseignements sur conditions gaz pour cabine de peinture automobile

Bonjour, On vient d'ouvrir un garage, on a une cabine de peinture qui tourne au gaz actuellement. On hésite a passer au fuel car se raccorder au gaz coûte trop cher. On a pensé à la solution de la cuve, déjà est ce possible? Et quelle sont les conditions?
Publiée le 04/05/2020 par Picbleu

Les informations sur le gaz pour cabine de peinture

Le gaz est l'énergie la plus adaptée pour une cabine de peinture automobile. Le fioul produit toxique, sale et polluant est mené à disparaître pour les particuliers qui l'utilisent pour le chauffage et pour les professionnels. Les taxes vont devenir dissuasives. La filière de livraison se désagrège et sa disparition est programmée par les pouvoirs publics. Il faut comparer les prix de l'abonnement et des frais de raccordement du gaz naturel et du gaz propane qui sont 2 produits fossiles issus de poches pétrolières.
Lorsque l'espace disponible sur terrain le permet, il est possible d'implanter une citerne de gaz aérienne.
Distances de sécurité des réservoirs aériens de gaz propane

Les informations pour les cabines de peinture automobiles fonctionnant avec un brûleur au gaz propane en citerne. Un plein du réservoir de gaz propane assurera l'autonomie annuelle pour un entretien modique de l'ordre de 50 € HT par an.
Cabines de peinture automobiles au gaz naturel ou propane GPL
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.