Super U contrairement à Butagaz se garde d'indiquer le rendement

Votre message
Bonjour .votre dossier sur le gaz bouteille est bien fait , mais il manque une rubrique essentielle : le pouvoir calorifique du gaz en fonction de la marque . En clair , quand j’achète une bouteille de butane de 13 kg marque Super U à 28€ , ai je acheté la même quantité d’énergie ( KW ) que la bouteille 13 kg marque Butagaz à 38€ 75 . Merci de vos eclercicemenrs de professionnels,, tant les avis de monsieur tout le monde sont différents sur le réel rendement de ces bouteilles A noter que sur son site , Super U , contrairement à Butagaz se garde bien de parler de pouvoir calorifique et mentionne seulement que sa bouteille dure environ 6 mois pour une famille de 4 personnes ....... Claude
Publiée le 28/09/2020 par Picbleu

Pouvoir calorifique de chaque marque de gaz en bouteille

Le pouvoir calorifique du gaz butane ou propane est connu : il s'exprime en kilowattheures (kWh) suivant l'appareil qui l'utilise, il peut être donné en PCS (Pouvoir calorifique supérieur) ou en PCI (pouvoir calorifique inférieur).

Il suffit de multiplier le pouvoir calorifique supérieur (PCS) du butane par le nombre de kilos de la bouteille ainsi une bouteille de butane de 13 kg fournira 13.7 kWh x 13 kg = 178.1 kWh quelle que soit la marque. Les MDD (marques de distribution) sont moins chères, car les grandes surfaces s'en servent comme prix d'appel. Le gaz est généralement fourni par les grandes marques connues de fournisseur de GPL. Il s'agit donc des mêmes caractéristiques.

Les caractéristiques et spécifications du gaz butane et propane
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.