Tremblements, trouble de la vue et nausées dus au poêle bois

je me permettais devenir chercher des renseignements auprès de vous concernant le feu sans fumée visible mais avec les émanations agressibles qui sont quand même engendrées avec ce phénomène :
hier soir encore, comme hier et ce matinles nuisances continuent par les émanations de combustion bois . Le poele est allumé le matin à 10h puis 19 h quand commence le couvre feu mais sans fumée ni vapeur ., selon ce que j'ai trouvé pour explication en top-down sur internet, qui est une technique très simple, d'allumage par le haut du tas de bois :" tu construis ton tas de bois de façon très stable, avec les plus gros morceaux en bas, et l'allume feu en haut, juste sous le petit bois tout en haut. ça prend très bien, (= petit bois sous les grosses bûches), mais sinon, ça n'a que des avantages : moins de rechargements (tu peux mettre plus de bois d'un seul coup, car le tas ne va pas s'effondrer en cours de flambée), pas d'encrassage de la vitre, moins de suie dans les conduits, moins de cendres, et surtout, et un meilleur rendement, donc aussi économie mais la vapeur invisible qui en sort est toute aussi polluantes car elle contient les mêmes polluants et particules fines que la fumée de bois car c'est le résultat du combustible de bois penetre dans les poumons lorsque vous les respirez. Elles irritent les voies respiratoires, peuvent aggraver les maladies cardiovasculaires et entraîner une mort précoce. + Les composés organiques volatils (COV) sont un autre polluant contenu dans la fumée de bois. Également présents dans le smog, ce sont des composés sans odeur, sans goût et sans couleur. Ils irritent également les voies respiratoires et peuvent causer des problèmes respiratoires. Certains COV peuvent également causer le cancer. +Le monoxyde de carbone (CO), polluant tout comme les COV, il ne dégage ni odeur ni couleur. Inhalé en trop grande quantité, il devient toxique et peut vous tuer. Il entraîne des nausées, des maux de tête, des vertiges et peut aggraver la santé des personnes qui souffrent de problèmes cardiaques.
elle contient des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP). Composé dangereux pour la santé, on les soupçonne de causer le cancer ainsi que d'autres composants toxiques tels que les dioxines chlorées et les oxydes d'azote se retrouvent également dans la fumée de bois et contribuent à divers problèmes pulmonaires.
À long terme, cela peut entraîner une maladie pulmonaire chronique ainsi que le cancer. À court terme, elle provoquera des maux de tête, l’irritation des yeux, des sinus, des poumons et de la gorge. Une réduction de la fonction pulmonaire, des symptômes plus graves de maladies pulmonaires déjà existantes et une augmentation du risque de crise cardiaque se révèleront aussi des conséquences dues à l’inhalation de ces fumées invisibles.
Mes voisins doivent utiliser cette technique car je ne vois + rien sortir du tuyau d'évacuation et malgré tout les tremblements, trouble de la vue et nausées et brulure de tout l'arbre thoracique et des reins perdurent.
je voulais parler avec vous de ce problème de feu sans fumée et comment s'assurer que le poele fonctionne pour demander la visite d'un huissier qui risque de ne voir que le tuyau . Concernant ma chaudière moi je suis à jour et mon chauffagiste m'a fait une attestation prouvant qu'il n'y a pas de monoxyde.
Voilà , je vous remercie encore, avec vous j'ai vraiment appris plein de choses sur la combustion de bois et comme je suis malheureusement concernée , je me permets encore de faire appels à vos informations et conseils
Avec ma reconnaissance

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.