Un chauffe eau thermodynamique est + efficace sur air VMC ou extérieur ?

Bonjour, J'envisage de faire poser un CET. Mon local est situé niveau - 1 d'une maison dans le milieu d'une cuisine secondaire (non chauffée) La solution du Split est exclue car trop compliquée. Je dispose d'une évacuation type VMC qui aboutit dans les combles perdus. Cette évacuation pourrait servir pour extrait l'air du CET. Pour l'entrée d'air, mieux vaut-il aller chercher l'air extérieur via une gaine ou prendre dans l'air ambiant (qui ne descend jamais sous 14°C dans ce local). En d'autres termes le CET est-il plus performant sur air ambiant ou air extérieur (qui peut varier de -4 à 35°C dans ma région). Merci
Publiée le 31/05/2020 par Picbleu

Étudiez l’installation de 2 capteurs solaires

Une VMC doit avoir la bouche située à l’extérieur du logement et non dans les combles perdus généralement isolés avec d'anciennes laines minérales toxiques dont le diamètre des fibres de l’ordre du micron (0.3 micron), se retrouve en suspension dans l’air du logement avec une autre infinité de polluants.
Une VMC met la maison en dépression, car par des bouches d’aspiration situées en cuisine salle de bains et WC, elle aspire en permanence l’air vicié intérieur pour le remplacer par de l’air vicié extérieur (pollué par le transport aérien, maritime et terrestre). Surtout si l’on est à 50 mètres d’une route empruntée par des véhicules à moteurs à explosion.
Ce système fait pénétrer de l’air chaud en été et froid en hiver.
Il est préférable d’étudier la ventilation positive : vous trouverez sur internet les VMI et VMP qui seront les prochaines normes, mais pas avant 2026 du moins nous l’espèrons.
Vous respirez 15 000 litres d’air par jour au repos et donc tous les polluants en suspension dans l’air.
Un CET n’est pas intéressant compte tenu du prix et de sa fiabilité. Si vous n’êtes pas classé en site monuments historiques, il est préférable d’étudier l’installation de 2 capteurs solaires qui bénéficient de primes. Rappelons que le solaire fournit une énergie gratuite, abondante, sans taxes, sans TVA et sans rejets.
Le lobbying qui impacte tous les domaines est actif et très efficace. Notre société consumériste invite à acquérir des objets manufacturés a un prix élevé fabriqués dans des pays à faibles coûts et revendus dans des pays à pouvoir d’achat élevé. Avant de penser à dépenser dans ces systèmes, gardez à l’esprit que parfois les meilleures économies sont celles réalisées lorsque vous ne dépensez rien ou un minimum. Car le but c’est d’aligner les chiffres sur une dizaine d’années avec des systèmes fiables.

Depuis longtemps des personnes tiennent compte de conseils utiles et pratiques, d’autres se font éblouir par les primes CEE et sont surpris quelques années après parce que la coûteuse carte électronique est à changer ou que le modèle ne se faisant plus est irréparable. Tout le monde paye indirectement ces CEE (Certificats d'Économies d'Énergie) sur les factures d’électricité, de gaz, de carburant ou de produits achetés dans le commerce. Du principe de pollueur payeur on est passé à celui de pollué payeur. Conclusion : faites simple, avec logique et avec bon sens.
Ne connaissant pas votre logement et ses équipements, ce sont des indications générales, si vous voulez avoir des précisions, vous pouvez écrire ou appeler.
Crédit impôt CITE 2020 Primes économies d'énergie et isolation
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.