Un plombier est-il tenu de réaliser les ventilations d'air pour le certificat Qualigaz ?

Est-ce que l'entrepreneur d'une installation de chauffage au gaz propane dans une habitation individuelle est tenu de réaliser les ventilations d'air de la chaufferie pour permettre l'obtention du CERTIFICAT DE CONFORMITE Qualigaz, et quand doit-t-il produire ce certificat de conformité ? Je vous remercie de votre réponse 62179 TARDINGHEN
Publiée le 28/05/2015 par Picbleu

Le professionnel doit s’assurer dans tous les cas que les normes sont respectées

Lorsqu’un installateur de chauffage au gaz a réalisé une installation, il est tenu de fournir un certificat de conformité Qualigaz modèle 2 qui a une durée de 10 ans. S’il s’agit de modifier ou compléter une installation, il remet un certificat modèle 4, il doit s’assurer dans tous les cas que les normes sont respectées, car sa responsabilité peut être mise en cause. S’il ne veut pas fournir ce document ou s’il n’est pas agréé Qualigaz, il vous est possible de demander un audit payant de votre installation. Un contrôleur viendra vérifier l’installation sur place et délivrera un audit Qualigaz.
Ventilation mécanique contrôlée (VMC VMI VMR) et puits canadien
Qualigaz : l'organisme de contrôle des installations de gaz
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.