Un poêle à granulés de bois hydro et un plancher chauffant est-il un bon choix pour une maison neuve ?

L'installation d'un poêle à pellets hydro dans une pièce de 60 m2 et un plancher chauffant sur deux niveaux est-il un bon choix pour une maison RT 2012 et quel coût ? merci. 34000 Montpellier
Publiée le 06/12/2013 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

L'installation d'un poêle à pellets hydro dans une pièce de 60 m2 est un choix possible particulièrement économique dans une maison neuve

L'installation d'un poêle à pellets hydro dans une pièce de 60 m2 est un choix possible particulièrement économique dans une maison neuve.
http://www.acqualys.fr/page/que-choisir-comme-chauffage-pour-une-maison-neuve-poele-a-bois-ou-a-granules-de-bois
Par contre, l'élaboration d'un plancher chauffant sur deux niveaux ne nous paraît pas judicieuse et même superflue, car à moins de vouloir isoler la partie haute de la construction par une masse importante, la chaleur monte naturellement sans nécessiter un système émetteur de chaleur très élaboré : des radiateurs équipés de robinets thermostatiques peuvent parfaitement assurer le chauffage pour des périodes froides, mais qui restent limitées dans votre région. Pour l'isolation notamment phonique, il existe d'autres matériaux que le béton beaucoup plus performants.
http://www.acqualys.fr/sujet/quels-materiaux-isolants-pour-calfeutrer-votre-habitat
Concernant le coût d'installation, une étude thermique est indispensable, afin de calculer les déperditions et la cohérence de cette solution par rapport à la configuration de la construction. Faisant suite à votre demande, un conseiller énergie sélectionné dans votre région va vous contacter pour vous aider dans votre projet, vous mettre en relation avec un professionnel et chiffrer une offre adaptée.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse