Une bouteille de gaz est-elle dangereuse sur un balcon

J'ai installé pour alimenter une plaque chauffante au gaz butane dans ma cuisine par éléments. Cette plaque est alimenté par une bouteille Viseo et son détendeur installés dans une armoire en plastique avec portes, assez solide, mais bien ventilée. sur le balcon mitoyen La canalisation en cuivre dessert l'ensemble, Un robinet d'arrêt est installé sous la plaque de cuisson et les raccords de bouteille - plaque sont des raccords gaines armés. Ma question; Il vient d'avoir un incendie chez un voisin et je voudrais savoir si mon installation est à l'abris de ce risque, risque d'explosion, par exemple Par avance, merci pour votre réponse.
Publiée le 09/08/2020 par Picbleu

Un professionnel agréé Qualigaz connaît la réglementation gaz

Avant d'installer une bouteille de gaz dans un immeuble, il faut se renseigner sur les droits et devoirs de copropriété (parfois l'usage est interdit). Il faut vous adresser au syndic professionnel ou bénévole. Question sécurité, une bouteille de gaz est un récipient très répandu (près de 40 millions en circulation). D'après votre descriptif, l'installation semble correcte, le gaz butane peutêtre utilisé à l'intérieur et à l'extérieur. Pour vérifier l'étanchéité des organes et pour détecter les fuites de gaz éventuelles le plus simple est d'utiliser du liquide vaisselle qui fera des bulles en cas de fuite ou d'acheter une bombe vendue dans le commerce qui vous permettra le suivi de votre installation régulièrement. Si vous n'êtes pas sûr de votre équipement faites appel à un professionnel agréé Qualigaz qui connaît la réglementation gaz. Une bouteille de gaz peut-elle exploser en plein soleil ?
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.