Une bouteille de gaz propane est-elle adaptée à un barbecue de 2 brûleurs de 410 grammes

Bonjour, je suis en train de fabriquer un barbecue extérieur. Je possède deux brûleurs au débit de 410 g/h chacun. J'ai un détendeur de 125,000 BTU max. Est-ce qu'une bouteille de propane de 13 kg suffit à ce dimensionnement ? Si possible, pourriez-vous m'expliquer comment faire le calcul ? D'avance merci pour votre aide. Cordialement 49230 Tillières
Publiée le 27/05/2014 par Picbleu

Le détendeur NF propane 37 mbar choisi aura un débit de 4 ou 5 kg/h afin d’avoir une puissance de chauffe suffisante

Pour un barbecue, il est préférable d’utiliser une bouteille de gaz propane. Par rapport à la puissance des brûleurs, le débit généralement gravé sur le corps du détendeur doit être pris en considération. Le détendeur NF propane 37 mbar choisi aura un débit de 4 ou 5 kg/h afin d’avoir une puissance de chauffe suffisante par température peu élevée. Par exemple la marque Clesse Mandet fabrique un détendeur avec écrou à visser sur la bouteille et une sortie 20/150 pour visser le tuyau de gaz NF butane propane qui la relie aux brûleurs.
Détendeur gaz pour bouteille de gaz butane et propane
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.