Une chaudière à condensation fait-elle baisser la consommation ?

Je voudrais changer ma chaudière de 16 ans IDEAL STANDARD au propane contre une chaudière à condensation. Je pense à la DUOMAX CONDENS F34 150C de SAUNIER DUVAL, le propane de chez ANTARGAZ me coûtant très cher : citerne enterrée 1.000 l par anciens proprios, surface à chauffer de 210 m2 : 75 m2 chauffage au sol basse consommation et 135 m2 avec radiateurs en fonte très bons. Pensez-vous que je verrai ma facture baisser (2 livraisons/an propane pour 17° la nuit et 18,5° le jour) ? Bien cordialement.
Publiée le 04/02/2021 par Picbleu

iI faut isoler les combles ou le toit avec un produit efficace

Toutes les marques de chaudière se valent. Une chaudière à condensation permet de moins dépenser de gaz. Ce qui importe c'est la qualité de l'installateur qui respectera un cahier des charges et compte tenu de son expérience saura optimiser le chauffage. Pour qu'une chaudière condense, il faut que la température des radiateurs soit la plus basse possible. Donc concomitamment avec son installation, il faut isoler les combles ou le toit avec un produit efficace qui ne sont certainement pas la laine de verre ou la laine de roche. Il existe de nombreux produits isolants. La ouate de cellulose est bio sourcée, son prix est abordable, elle dure longtemps, des règles très précises ont d'ailleurs été établies pour cela, il existe plusieurs fabricants et de très nombreux poseurs raisons pour lesquelles elle est intéressante.
La ouate de cellulose un isolant pour les murs plafonds et combles
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.