le vendeur exige que nous remboursions le dépot de garantie de cuve gaz

bonjour, nous achetons dans 15 jours une maison avec citerne enterrée et le vendeur exige obstinément que nous lui remboursions le dépot de garantie, qu'il a versé en 1998, à Primagaz, prétendant que le contrat en place nous reste forcément applicable. Contactés, Primagaz nous dit que non, que le notaire n'a pas à intervenir, que c'est Primagaz qui remboursera la consigne au souscripteur et qu'il nous faut souscrire un nouveau contrat. Qu'en pensez vous? quels conseils nous donneriez vous ?
Publiée le 20/09/2022 par Picbleu

il est préférable d'aller comparer les distributeurs de gaz

Le vendeur n'a pas a exiger le remboursement du dépôt de garantie. Il est intuitu personae, son fournisseur lui remboursera le montant versé sans intérêt. Les gaziers ont abandonné pour la plupart les consignes ou dépôt de garantie et facturent des locations pour intéressantes pour eux. Ce fournisseur facture des frais annuels importants : il est préférable d'aller comparer les distributeurs de gaz.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.