Vente forcée du technicien

Pouvez-vous m'aider ?
Je viens de signer à tort 1 bon de commande avec 1 offre de crédit Domofinance pour 1 pompe à chaleur. Je voulais juste savoir si j 'étais éligible mais le technicien est venu 2 fois en me forçant la main. J 'ai vu que j'ai 1 délai de 14 jours pour me rétracter, Est- ce juste? et je viens de voir votre site avec toutes les arnaques, c est effrayant !! Merci de me répondre vite j'ai besoin d'être rassurée .
Publiée le 07/02/2020 par Picbleu

Il faut toujours demander des devis à plusieurs entreprises

La loi de la consommation interdit la vente forcée qu'elle juge être une pratique commerciale déloyale. Dans certains cas, elle caractérise un abus de faiblesse pour des personnes âgées, fragiles...ou même des personnes simplement fatiguées après de longues tractations avec un commercial, éblouies par le produit et/ou les aides ou remises providentielles octroyées, pressées par l'urgence d'un dépannage, etc. Toutes situations qui peuvent être à l'origine d'un achat non désiré.
Il semble que vous souhaitiez simplement avoir des informations sur une pompe à chaleur et vous vous êtes retrouvée avec un bon de commande en bonne et due forme. Reste à savoir si la pompe à chaleur est adaptée à votre région, à votre logement et si les prix sont corrects. Il faut toujours demander des devis à plusieurs entreprises. L'hiver n'est d'ailleurs pas la bonne période pour engager des travaux. Si vous avez un doute, dans un premier temps, vous avez la possibilité d'envoyer un courrier recommandé avec le bon de rétractation (14 jours) pour vous laisser le temps de réfléchir sereinement. Législation liée au démarchage téléphonique ou à domicile
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