La voiture électrique coûte plus cher à l'achat et à la consommation

Bonjour, nous avions échangé en 2018 lors de mon aménagement dans le Cantal quant au choix du fournisseur gaz. J'en garde un bon souvenir et du coup, sans doute un peu en marge de vos dossiers habituels, je voudrais vous parler du monde de demain et de cette ineptie à vouloir une France qui roule à l'électricité. Je ne nie pas le bienfait écologique de l'électricité sur le thermique en termes d'émission de CO2, mais si l'on prend tout en considération, il y a surement débat. Moi je m'inquiète sur le coût pour le particulier. La voiture électrique coûte plus cher à l'achat et la consommation de courant apporte une surfacturation importante. Je viens d'acheter une Hybrid Plug. Il faut entre 5 et 6h à 12 A pour recharger une batterie pour 56 kms d'autonomie. Une recharge quotidienne apporte 30% de coût d'électricité en plus chaque mois. Pour une voiture tout électrique, je n'ose calculer. Je n'ai pas calculé non plus le surcoût de l'abonnement pour borne charge rapide à XX KW. Les fournisseurs d'énergie sont entrain d'installer des bornes de capables de délivrer 100 KW voire 200 KW. Le prix de KW est alors prohibitif, et sur l'autoroute, cela va friser le racket, vu que l'automobiliste se trouve piégé. A portée kilométrique égale, le plein d'énergie revient beaucoup plus cher que l'essence. De plus pour bien faire, il faut installer plusieurs bornes. Chaque station service devra disposer alors d'une centrale électrique capable de dispenser plusieurs centaines d'ampères. A-t-on penser à la section des câbles à déployer. Qu'en est-il du collectif ? combien faut-il de bornes pour répondre à la demande d'un immeuble, d'une cité ? Qui va payer l'investissement de telles centrales ? Les locataires ? Bref, je m'étonne de ne voir guère de presse réagir à cette problématique qui s'annonce à grand pas. Merci à vous. Cordialement

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