Achat maison avec citerne gaz Comment ne pas se faire tromper

Voir les articles de même catégorie Gaz propane économies

Sommaire


Pour l'achat d'un logement avec une citerne de gaz propane GPL, le nouvel acquéreur doit au préalable s'informer sur le meilleur distributeur de propane Mais c'est une véritable jungle entre tous les sites indépendants qui travaillent avec les distributeurs d'énergie et les sites des grandes marques qui ne présentent que la jolie face de la médaille Que choisir négocier ou changer ?


PICBLEU-conseils.png

Conseils de Picbleu
Vous achetez un logement équipé d'un chauffage à gaz avec une citerne aérienne ou enterrée et vous voulez savoir si le fournisseur de gaz en place est intéressant pour le prix du propane et pour le prix des services qu'il facture. Attention à ne pas tomber dans les nombreux pièges décrits dans cet article.

  • Récupérez les anciennes factures gaz en euros TTC
  • En demandant les factures de livraison de gaz l'ancien propriétaire vous aurez une idée précise des prix pratiqués par la société de gaz en place.
  • Souvent le tarif est 2 fois plus cher que le tarif qui vous est proposé !
  • Dans 2 ans vous payerez le gaz au prix que payait l'ancien propriétaire
  • Le prix de la tonne est bloqué 2 ans pour 2 ans juste pour vous garder
  • cela s'appelle un prix d'appel.

Ne cédez pas au chantage propriétaire

Une jauge magnétique indique le niveau de gaz propane restant. Lorsque la citerne est entièrement remplie le niveau est de 85%.
Lorsqu'il reste du GPL, l'intérêt du propriétaire vendeur est double :

  1. Vous faire racheter son gaz, car souvent les vendeurs essayent de grappiller ce qui est possible après la vente ou sous-seing.
  2. Eviter de payer des frais de retrait de la citerne.

Lajauge magnétiqueindique qu'il reste du combustible.

Jauge-magnétique-gaz-propane-citerne-gpl.png

Ne lui achetez pas son gaz

Comme on l'a vu, vous risquez de payer le gaz 50 % plus cher que chez un concurrent.

Cas classique :

Vous avez signé le sous-seing de promesse d'achat et tout est pour le mieux. Le jour de l'acte authentique (achat du bien immobilier), l'ancien propriétaire vous présente la facture de livraison de propane pour le gaz restant dans la cuve et vous invite à sortir votre chéquier devant le notaire pour lui rembourser : refusez !
C'était au début qu'il fallait en parler : pas devant le fait accompli.

Ne cédez pasà la pression du gazier

  • Le vendeur essaye de vous faire reprendre le contrat pour éviter le repompage du gaz à sa charge.
  • et pour ne pas payer les frais de reprise du réservoir de propane.
  • Le fournisseur fait pression pour vous faire réengager.

Tous 2 ont un intérêt commun qui n'est pas le votre.

On remarquera que les anciens barèmes toujours en vigueur et toujours appliqués ne sont pas visibles sur les sites des marques respectives. Ni sur les nombreux sites sur internet dont le seul but est de vous mettre en relation avec le fournisseur qui les paye le plus. De nombreux sites qui ont flairé l'intérêt et qui ne travaillent pas dans votre intérêt.

Letableau des prix de tous les fournisseurs du marchépermet de comparer tous les prix.

Comparaison-marques-prix-TTC-tonne-gaz-propane-citerne.png

Pas de confiance aux sites comparatifs

Nejamais faire confiance aux "sites comparatifs" qui pullulent sur internet et dont l'unique but est de capter vos coordonnées. Ils sont commissionnés par les énergéticiens de tout crin.

  • Ils ont intérêt à vous faire signer plusieurs contrats (gaz, électricité, téléphonie, etc.)
  • Et répéter l'opération à l'infini puisque dans quelques mois ou années, vous serez incités à basculer de nouveau pour une offre "exceptionnelle"
  • Comme indiqué ci-dessus, vous risquez de passer de la lèpre au choléra en changeant de fournisseur au hasard.
  • De nombreux sites existent avec des noms différents et sont la propriété du même groupe
  • Certains ont été qualifiés de parasitisme ont fleuri sur internet.
  • Le but n'est pas de vous informer, mais de vous mettre en relation avec les puissantes multinationales du gaz.
  • Certains proposent même de vous faire signer un contrat par téléphone alors qu'une citerne physique demande au minimum une visite technique.

Internet s'est professionnalisé, mais malheureusement pas dans le bon sens : mésinformation et désinformation.

déliquant-en-col-blanc.png

La citerne de gaz n'est pas conforme

L'installation de gaz est entachée d'anomalie. Soit

  • La citerne est mal installée
  • L'installation n'est pas conforme
  • Le DTT du notaire indique une anomalie A1, A2 ou DGI

POUR ALLER PLUS LOIN
Citerne gaz enterrée non conforme
Citerne gaz aérienne non conforme

Demandez conseil

C'est un service unique d'une personne qui cherche vraiment à vous aider et pas à gagner de l'argent sur votre dos.
Lisez les avis des particuliers qui ont eu l'aide gratuite de Picbleu


Vous avez une question?


Recherche de mots clefs dans les articles

1128 articles

Pourquoi le prix de l'électricité va encore augmenter en France

Depuis des années, le prix du kWh de l’électricité n’a cessé d’augmenter en France. Les consommateurs sont face à une hausse importante de leur facture, mais encore maîtrisée par le bouclier tarifaire qui limite l'augmentation. Bientôt Mais pourquoi le prix de l’électricité en France est si élevé ? Quels sont les facteurs qui contribuent à la hausse des prix de l’électricité ?

Quel est l'isolant thermique pour combles efficace et durable ?

Vous cherchez à calfeutrer votre logement, vous cherchez parmi les beaux sites qui vantent les qualités de leur produit et plus vous consultez les chiffres plus vous êtes indécis. Sachez que les fabricants, lorsqu'ils présentent leurs produits pour obtenir leur certification "omettent" de mettre dans les critères de choix le tassement mécanique qui leur est défavorable et indiquent le classement climatique. Tout un ensemble de raisons nous fait préférer la ouate de cellulose qui possède un bon rapport qualité/prix et un bilan intéressant pour un produit biosourcé issu de l'économie circulaire.

Antargaz énergies Courbe de hausse des prix du gaz propane en citerne

Historique du prix de la tonne de gaz Antargaz énergies. cet article indique les dates des variations hausses et baisses en euros par tonne de gaz appelées mouvement de prix. À titre indicatif, le prix moyen d'une tonne de gaz propane livrée en citerne avec ou sans compteur est de 2036 € TTC.​

Le gaz naturel Russe représentait 16 % des importations françaises

L'Europe et la Russie ont une double dépendance énergétique et financière. La guerre déclarée avec l'Ukraine a entraîné des effets collatéraux d'ordre financiers. Le PIB (Produit Intérieur Brut *) russe repose à 30 % sur le gaz et le pétrole. L’Europe qui importait 40 % de gaz Russe a baissé son taux à 30 % depuis janvier 2022. 50 % des devises données à la Russie par l’Europe proviennent de la vente d'hydrocarbures soit 300 milliards d'euros par an.​

L'énergie primaire : définition

L'énergie primaire désigne la quantité d'énergie disponible dans l'environnement provenant des produits énergétiques non transformés soit importés soit exploités directement. Le pétrole brut, le gaz de schiste, les schistes bitumineux, le gaz méthane, (gaz naturel), les combustibles minéraux solides, la biomasse, le rayonnement solaire, l'énergie hydraulique, l'énergie du vent, la géothermie, l'énergie issue de la fission de l'uranium sont utilisés pour fournir notre énergie.

PLU Plan Local d'Urbanisme certificat d'Urbanisme Opérationnel COS

Le plan local d’urbanisme appelé PLU a été créé par la loi SRU du 13/12/00 ou le POS, Plan d'Occupation des sols (s'il est toujours en vigueur), ce plan précise les règles de construction applicables dans chaque commune. Le plan local d’urbanisme (PLU) ou le Plan d’Occupation des Sols (POS) vous précisent toutes les règles de construction applicables localement. Le plan local d’urbanisme ou le Plan d’Occupation des Sols vous donnent également une idée de l'évolution de l'environnement.​

Professionnels Passer du gaz naturel au gaz propane c'est rentable

Les prix du gaz naturel ont connu une hausse inédite depuis 2021. Des augmentations de 300 % qui mettent en difficulté les trésoreries des entreprises. L'avenir en 2023 est incertain et les marchés spéculatifs réservent des mauvaises surprises avec d'autres hausses qui se profilent à l'horizon. Les cours du gaz naturel élevés sont une aubaine pour les producteurs qui comme pour le bois énergie ont intérêt à ce que cette situation perdure. 2 solutions existent, passer du gaz naturel au gaz propane ou mettre en parallèle un réservoir GPL dont le combustible sera plus économique.

Les exigences RT 2012 et RE 2020 pour les constructions neuves

​Tous les 5 ans, une nouvelle réglementation plus restrictive est applicable avec un objectif d’une amélioration de la performance de 40 % d’ici 2040. La révision de cette réglementation thermique va dans le sens d'une progressive diminution de la consommation énergétique des bâtiments. Actuellement ces normes obligatoires s'appellent RE 2020 elles ont remplacé la RT 2012.

Charger plus d'articles