Chaudière biofioul Domusa Teknik pour neuf ou rénovation

Voir les articles de même catégorie Chauffage fioul | Domusa

Sommaire


DOMUSA TEKNIK a conçu une gamme de chaudières fioul afin de répondre aux nouvelles contraintes environnementales et de fonctionnement. Une gamme de brûleurs BIOFIOUL F30 a été créée pour les chaudières installées avant le 1er Juillet 2022.


Les normes environnementales
Depuis le 1er juillet 2022, les équipements neufs installes pour le chauffage ou la production d’eau chaude sanitaire dans les bâtiments d’habitation ou à usage professionnel, neufs ou existants, doivent respecter un plafond d’émissions de gaz a effet de serre de 300 gCO2eq/kWh PCI. Le BIOFIOUL F30 permet d’atteindre cet objectif théorique de décarbonation.

Biofioul ready

Qu'est-ce que le Biofioul ?

Le biofioul est une nouvelle énergie, composée de fioul domestique auquel on ajoute 30% d'EMAG (ester méthylique de colza). La proportion sera croissante pour arriver à 100% d'énergie issue des plantes à l'horizon 2040.

Il est donc possible de conserver sa chaudière fioul domestique grâce à la substitution d’une part croissante de fioul fossile par de l’ester méthylique d’acide gras (EMAG) de colza. Le colza est une plante cultivée en France qui produit à la fois de l’huile et de la protéine végétale.

réflexion.png

Faut-il tout jeter lorsque la chaudière fioul est récente ? D'un point de vue environnemental, mobiliser des ressources de plus en plus impactantes sur notre planète n'est pas bon, sur un point de vue efficacité, dans certaines régions, les pompes à chaleur montrent leurs limites en créant des insatisfactions clients. Dans les zones périurbaines, remplacer le fioul par du bois revient à quitter la peste pour le choléra en raison de la pollution qu'engendre la combustion du bois énergie.

La gamme Domusa Teknik

Chaudière à condensation ou basse température : quelle différence ?

Une chaudière à condensation est une chaudière basse température avec une zone qui condense la vapeur d'eau produite durant le processus de chauffe. Elle récupère les calories présentes dans cette vapeur, pour augmenter son rendement, sans consommation supplémentaire.
Résultat, ce type de chaudière peut atteindre un rendement élevé pouvant atteindre jusqu’à 105 %.

Chaudières condensation
Prima condens HFDX
MCF HDX condens
Jaka HFD condens
Prima condens HFC
Minny
Chaudière basse température
MCF HDX
MCF HDN
Jaka HFDX
Jaka
Terma HE pack




Gamme de chaudières fioul

Prima condens HFDX
Chaudière à condensation fonte ventouse ou cheminée toute équipée.

Chaudière fioul Domusa Teknik

PRIMA CONDENS HFDX

  • 3 puissances disponibles 20, 30 et 40 kW
  • Production d'eau chaude sanitaire avec ballon de stockage visitable.
  • Condenseur en inox.
  • Contrôle électronique.

Les chaudières et brûleurs sont livrés de série pour l´utilisation avec du BIOFIOUL F30.
Il est possible d'utiliser du fioul domestique traditionnel, dans l´attente de la disponibilité du Biofioul F30. Il suffit de modifier la pression de la pompe fioul selon les prescriptions indiquées dans le livre d´instructions.

Gamme d'appareils de chauffage Domusa Teknik

Domusa conçoitet fabrique tous les générateurs de chauffage fonctionnant aux énergies classiques gaz, fioul, bois et énergies renouvelables.

Domusa-tecknik-fabricant-chauffage-accès-vidéo-présentation-entreprise.png


Vous avez une question?


Recherche de mots clefs dans les articles

878 articles

La France voulait réduire le nucléaire dans le bouquet énergétique

La France voulait réduire la part du nucléaire dans son bouquet énergétique et fermait la porte à l'exploitation des gaz de schiste sur son sol et souhaitait vendre à la Pologne des réacteurs atomiques, tandis que le géant français Total énergies y cherchait du gaz de schiste. Source AFP.

Centrales nucléaires en France Conflit entre sécurité et profit

Hubert Reeves donnait une interview au journal « La Vie », le 24 mars 2011 où il déclarait « ce conflit entre la sécurité et le profit est pour moi une des raisons pour laquelle je pense que le nucléaire est une activité trop dangereuse pour être confiée aux « humains trop humains ». 

Centrales atomiques dans le monde Bilan nucléaire mondial

Le bilan nucléaire mondial est édifiant. Le parc nucléaire civil dans le monde comptait en 2021 444 tranches nucléaires dans 32 pays. Chiffres de l'Agence internationale de l'énergie atomique. À l'heure actuelle, 57 installations sont en cours de construction et 101 centrales nucléaires sont encore prévues. La Chine avait déclaré 31 projets de construction.

Vente et pose cheminée foyer Turbofonte gaz Gouesnou 29 Finistère

Vente et installation de cheminées inserts foyers et poêles à gaz de la marque Turbofonte. Un showroom Chaleur bois de 200 m2 situé 19 boulevard Gabriel Lippmann 29850 Gouesnou dans le Finistère (29) permet de découvrir une grande quantité de modèles à gaz.

Cheminée insert gaz naturel propane Avantages inconvénients

Une cheminée à gaz chauffe efficacement sans odeur sans fumée et donne l’ambiance d'une cheminée traditionnelle sans les contraintes liées à l’utilisation du bois bûche. Quels sont les avantages et inconvénients des cheminées à gaz naturel ou gaz propane ? Cet article détaille tout ce qu'il faut savoir. 

Facteurs modifiant le rendement des chaudières de chauffage

​Le rendement des chaudières de chauffage est exprimé en PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur).

La forêt en France diminue-t-elle ? Comment la préserver

La forêt reste le seul milieu où une certaine biodiversité perdure avec les vieux arbres dans les espaces boisés préservés de la main de l'Homme qui fait de la monoculture industrielle. L'État français, sous l'influence des lobbies pousse les consommateurs en octroyant des primes à s'équiper en équipements de chauffage au bois. Il est malheureusement impossible de substituer les produits pétroliers par la biomasse.

L’industrialisation de la forêt pour brûler les arbres est une erreur

500 scientifiques et économistes dont le biologiste américain Peter H. Raven ont envoyé une lettre le 11 février 2021, aux responsables européens Ursula von der Leyen et Charles Michel au président américain Joe Biden, au Premier ministre japonais Yoshihide Suga ainsi qu'au président sud-coréen Moon Jae-in. Cette mise en garde destinée aux dirigeants est destinée à les informer sur l’utilisation de la biomasse forestière.« Nous vous exhortons à ne pas porter atteinte à la fois aux objectifs climatiques et à la biodiversité en remplaçant la combustion fossile par le fait de brûler des arbres pour produire de l’énergie ».

Charger plus d'articles