Comment changer de fournisseur de gaz en citerne propane GPL ?

Voir les articles de même catégorie Gaz en citerne marques

Sommaire


Comment changer de fournisseur de gaz en citerne ? Trouver les bons conseils pour trouver le gazier moins cher afin de baisser sa facture de propane. Vos factures sont élevées, vous ne savez pas comment changer de distributeur, vous craignez que cela soit compliqué.Remplacer son fournisseur de gaz propane en citerne est pourtant très simple.


Changer de fournisseur degaz propane

Cette page vous guide dans le choix judicieux et éclairé du choix d'un fournisseur de propane.

  • Pour changer de gazier en toute sérénité, il y a des choses à connaître (détails des contrats, barèmes, etc.)
  • Généralement, il n'y a rien à débourser lorsque l'on prend certaines précautions
  • Changer de propanier est généralement gratuit, sauf dans certains cas prévus à votre contrat (frais de résiliation en cas de rupture anticipée ou repompage du gaz).
  • L'article L 224-22 alinéa 1 du Code de la consommation permet de quitter facilement et sans frais son fournisseur de gaz propane en citerne.


Le juste prix du gaz en citerne

Les consommateurs recherchent un juste prix surle marché du gaz propane en réservoir

  • L'erreur decertains professionnels incités par les fournisseurs de gaz àmettre des citernes à l'aide de primesa créé des dérives.
  • Des appareils de chauffage fonctionnant au gaz propane en citerne ont été installé dans desmaisons mal ou pas assez isolées. (comme actuellement l'installation de pompes à chaleur dans des passoires thermiques).
  • Des prix fortement remisés au départ puis devenant trop élevés par la suite facturéspar certaines marques de gaz, ont rendu insupportables le montant des factures des clients.

Le comparatif des barèmes du gaz et des frais

Certains barèmes du prix du gaz propane sont trompeurs, car il faut y rajouter de nombreux frais qui alourdissent la note après les 2 premières années.

  • Cette période pendant laquelle les fournisseurs de gaz bloque le prix à la hausse ne garantit pas une hausse des taxes et ne bénéficie pas des baisses du propane.
  • Certains usagers n'ont ainsi jamais bénéficié des baisses du gaz de ces dernières années.

Prix fluctuants à la tête du client

Certaines marques de gaz offrent desremises différentes à chaque client rendant leurs offres peu équitables.

  • Des associations de consommateurs comme Que choisir ,des organismes comme laDGCCRF,laloi Hamonet Picbleu dans la mise à disposition des informations claires en ligne ont contraint les compagnies gazières à offrir plus de transparence dans leurs offres et dans leurs contrats.

Marques achetées par des FMN

Plusieurs firmes de gaz ont été vendues par des sociétés pétrolières. D'abord, Repsol, puis Total, puis Shell tous les pétroliers ont revendu leur activité gazière.

  • Les deuxcompagnies pétrolières Total et Shellont abandonné ce marché en revendant leur activité gaz.
  • Les nouveaux actionnaires dont certains sont des fonds de pension américains cherchent à rentabiliser au plus vite leur achat qui a coûté plusieurs centaines de millions d'euros.
  • Des économies d'échelle sont réalisées licenciement du personnel français, emploi massif de sous-traitants y compris pour les services comptables, logistiques et commerciaux en ligne.
  • Les commerciaux "assis" chargés de répondre aux doléances des clients coûtent moins cher qu'un chargé d'affaires qui se déplace à domicile.
  • Aujourd'hui plus que jamais le contact humain est indispensable. Certains pensent à tort que la dématérialisation des services est plus efficace.
  • Ce sont certaines multinationales qui en bénéficient et ce, dans tous les domaines.
  • Les dirigeants de plus en plus riches écrasent leurs employés et accentuent par de très mauvaises pratiques la dégradation de notre planète.


Le fournisseur de gaz correct

L'attente des clients est liée à des services et des prix acceptables. Ils peuvent être fidèles si les fournisseurs de gaz sont corrects en proposant des tarifs normaux.

  • Certains gaziers ont mis un peu plus de limpidité en mettant (parfois une partie) de leurs barèmes en ligne.
  • D'autres persistent en ne mettant pas les anciens tarifs en ligne.
  • D'autant plus regrettable que ces barèmes de gaz facturés au prix fort sont toujours appliqués aux anciens clients.
  • Les offres doiventrépondre aux besoins qu'expriment les clients qui ne font plus confiance à leur fournisseur de gaz en raison de l'opacité de leurs barèmes.

Excédés par des pratiques discutables exprimées plus haut, les clients changent de fournisseur ou d'énergie.
le tableau ci-dessous permet de comparer les énergies en équivalences.




Vous avez une question?


Recherche de mots clefs dans les articles

878 articles

La France voulait réduire le nucléaire dans le bouquet énergétique

La France voulait réduire la part du nucléaire dans son bouquet énergétique et fermait la porte à l'exploitation des gaz de schiste sur son sol et souhaitait vendre à la Pologne des réacteurs atomiques, tandis que le géant français Total énergies y cherchait du gaz de schiste. Source AFP.

Centrales nucléaires en France Conflit entre sécurité et profit

Hubert Reeves donnait une interview au journal « La Vie », le 24 mars 2011 où il déclarait « ce conflit entre la sécurité et le profit est pour moi une des raisons pour laquelle je pense que le nucléaire est une activité trop dangereuse pour être confiée aux « humains trop humains ». 

Centrales atomiques dans le monde Bilan nucléaire mondial

Le bilan nucléaire mondial est édifiant. Le parc nucléaire civil dans le monde comptait en 2021 444 tranches nucléaires dans 32 pays. Chiffres de l'Agence internationale de l'énergie atomique. À l'heure actuelle, 57 installations sont en cours de construction et 101 centrales nucléaires sont encore prévues. La Chine avait déclaré 31 projets de construction.

Vente et pose cheminée foyer Turbofonte gaz Gouesnou 29 Finistère

Vente et installation de cheminées inserts foyers et poêles à gaz de la marque Turbofonte. Un showroom Chaleur bois de 200 m2 situé 19 boulevard Gabriel Lippmann 29850 Gouesnou dans le Finistère (29) permet de découvrir une grande quantité de modèles à gaz.

Cheminée insert gaz naturel propane Avantages inconvénients

Une cheminée à gaz chauffe efficacement sans odeur sans fumée et donne l’ambiance d'une cheminée traditionnelle sans les contraintes liées à l’utilisation du bois bûche. Quels sont les avantages et inconvénients des cheminées à gaz naturel ou gaz propane ? Cet article détaille tout ce qu'il faut savoir. 

Facteurs modifiant le rendement des chaudières de chauffage

​Le rendement d'une chaudière bois fioul ou gaz est le rapport entre le combustible consommé et l'énergie produite. Plus le chiffre du rendement est élevé et plus les économies seront importantes. Cet indicateur est essentiel pour le choix d'un appareil de chauffage. Le rendement des chaudières de chauffage est exprimé en PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur).

La forêt en France diminue-t-elle ? Comment la préserver

La forêt reste le seul milieu où une certaine biodiversité perdure avec les vieux arbres dans les espaces boisés préservés de la main de l'Homme qui fait de la monoculture industrielle. L'État français, sous l'influence des lobbies pousse les consommateurs en octroyant des primes à s'équiper en équipements de chauffage au bois. Il est malheureusement impossible de substituer les produits pétroliers par la biomasse.

Distributeurs de gaz propane en citerne Notation et avis

Tous les fournisseurs de gaz propane sont notés de 1 à 10 par rapport à leur clarté, leurs performances, leurs barèmes, leurs prix et les retours que les lecteurs qui sont clients chez chacun d'eux nous font. En France, le marché du gaz propane en citerne se partage entre 3 fournisseurs Antargaz, Butagaz, Primagaz qui représentent 90 % des parts de marché. Vitogaz seule société française présente sur tout le territoire assure également la livraison de GPL pour les usages domestiques (6%) et GPLc pour la carburation automobile (17% de parts pour cette activité).

Charger plus d'articles