Comparer le prix des fournisseurs de gaz propane en citerne

Voir les articles de même catégorie Gaz en citerne négo

Sommaire


Picbleu est la seule référence fiable pour les grilles tarifaires à jour du gaz propane. Son but n'est pas de collecter vos coordonnées pour les revendre tous azimuts à de multiples sociétés de ventes de services ou de produits. Nous vous donnons tous les conseils utiles pour comparer l'offre d'un fournisseur de gaz propane en citerne : clarté, simplicité, transparence.

Le relevé des barèmes gaz officiels

Pour pouvoircréer les contrats ou simplement conserver leurs clients en colère, certaines marques proposent desremises sur le prixde la tonne de gaz lors de la signature du premier contrat de fourniture ou lors de son renouvellement. Maissans fournir le barème officiel qui augmente régulièrement rendant les remises offertes de moins en moins intéressantes.

Des barèmes invisibles

Nous avons de nombreux exemples de contrats que les internautes nous ont envoyé qui montrent que le barème lorsqu'il est ancien (et donc non visible sur internet ni sur le compte utilisateur) n'est pas annexé. Précisons que le compte privé utilisateur sur lequel chaque client se connecte ne montre que le prix de la tonne de gaz sans aucune autre référence qui est évidemment le barème qui pourrait être téléchargé pour plus de transparence.

Il faut absolument que ce barème officiel soit annexé au contrat afin que les remises en euro/tonne permettent au client de vérifier si ces remises sontmaintenues dans le temps et voir de combien ce barème augmente.

  • Le prix de départ est doncfausséet malgré toutes les offres de réductions qui sont mentionnées sur les conditions particulières, les prix augmenteront régulièrement pour ces marques peu vertueuses quimultiplient leurs barèmes
  • Le comparatif Picbleu met en évidence les différents tarifs appliqués par chaque distributeur.
  • Un lien permet de visualiser tous les barèmes officiels de chaque marque de gaz propane : la transparence s'impose.


Comparatif des fournisseurs de gaz en citerne

Comparatif distributeurs de gaz en citerne

Choisir un fournisseur de gaz

1er conseil : la transparence

Choisir un fournisseur de gaz dont les pratiques sont saines et transparentes : Il est préférable de s'adresser aux marques qui mettent facilement à la disposition des usagers l'intégralité de leurs tarifs (Barème des prix de la tonne de gaz et barème des frais liés à la vie du contrat).

Choisir une offre de gaz simple

2ème conseil : la simplicité

  • Un seul barème officiel du prix du gaz à la tonne
  • Un seul barème simple des frais liés à la vie du contrat
  • Pas de document extrêmement détaillé qui complexifie l'offre qui pourtant ne consiste que pour la fourniture d'une cuve et d'une livraison de gaz
  • Pas de présentation trop simple de l'offre qui consiste à faire payer une mensualité dans laquelle tout est compris, mais dans laquelle tout est caché notamment les remises* éventuelles
  • Pas d'offre griffonnée écrite à la main sur un prospectus sur un coin de table !

*Résultat : lorsque la période de prix bloqué pendant les premiers mois est passée, les prix ne bénéficiant plus de la remise initiale cachée grimpent de façon inacceptable entraînant une insatisfaction du client qui se sent légitimement floué.

Le gaz propane = une citerne + des livraisons de combustible

Les critères de choix pour le gaz

3ème conseil : les éléments comparatifs

Les éléments devant entrer dans la comparaison de l'offre d'un fournisseur de gaz propane en citerne sont :

  1. le prix de la tonne de propane
  2. le prix de la tonne de gaz est facturé plus cher chez certains propaniers
  3. la possibilité ou pas de bloquer l'évolution du prix du propane (ces frais incluent un coût affiché ou caché)
  4. le mode de mise à disposition de la citerne : location, dépôt de garantie ou vente
  5. le niveau de services des abonnements : certains regroupent des services plus ou moins utiles
  6. le prix de services facturés en plus de l'abonnement,
  7. les frais annexes : entretien de la citerne, frais de résiliations
  8. le mode de livraison. Soit automatique, à l'initiative du fournisseur, ou à la commande, à l'initiative du client
  9. le mode de paiement soit à la commande ou à la consommation,
  10. la durée d'engagement du contrat de 1 à 5 ans.

N.B. si l'on veut facilement abandonner le gaz propane, changer de fournisseur ou acheter le réservoir, la est plus indiquée.



Vous avez une question?


Recherche de mots clefs dans les articles

889 articles

Principaux types de gaz à effet de serre et réchauffement climatique

L'effet de serre est dû aux gaz qui absorbent une partie des rayons solaires en les redistribuant sous la forme de radiations qui rencontrent d’autres molécules de gaz, répétant ainsi le processus et créant l'effet de serre, d'où une augmentation de la chaleur. 

Convertir le fioul domestique Règles de conversion

Le calcul des équivalences litres fioul/tonnes repose sur des règles de conversion standardisées : 1 litre de fioul = 10 kWh.  Il est possible de passer du kilo à la tonne, puis au kilowattheure. Équivalences litre/tonne : les règles de conversion. Un mètre cube est équivalent à 1000 litres. A une température de 15°C, la masse volumique du fioul est comprise entre 0,830 et 0,880 kilogrammes par litre.​

La France voulait réduire le nucléaire dans le bouquet énergétique

La France voulait réduire la part du nucléaire dans son bouquet énergétique et fermait la porte à l'exploitation des gaz de schiste sur son sol et souhaitait vendre à la Pologne des réacteurs atomiques, tandis que le géant français Total énergies y cherchait du gaz de schiste. Source AFP.

Vente et pose cheminée foyer Turbofonte gaz Gouesnou 29 Finistère

Vente et installation de cheminées inserts foyers et poêles à gaz de la marque Turbofonte. Un showroom Chaleur bois de 200 m2 situé 19 boulevard Gabriel Lippmann 29850 Gouesnou dans le Finistère (29) permet de découvrir une grande quantité de modèles à gaz.

Centrales atomiques dans le monde Bilan nucléaire mondial

Le bilan nucléaire mondial est édifiant. Le parc nucléaire civil dans le monde comptait en 2021 444 tranches nucléaires dans 32 pays. Chiffres de l'Agence internationale de l'énergie atomique. À l'heure actuelle, 57 installations sont en cours de construction et 101 centrales nucléaires sont encore prévues. La Chine avait déclaré 31 projets de construction.

Centrales nucléaires en France Conflit entre sécurité et profit

Hubert Reeves donnait une interview au journal « La Vie », le 24 mars 2011 où il déclarait « ce conflit entre la sécurité et le profit est pour moi une des raisons pour laquelle je pense que le nucléaire est une activité trop dangereuse pour être confiée aux « humains trop humains ». 

Facteurs modifiant le rendement des chaudières de chauffage

​Le rendement d'une chaudière bois fioul ou gaz est le rapport entre le combustible consommé et l'énergie produite. Plus le chiffre du rendement est élevé et plus les économies seront importantes. Cet indicateur est essentiel pour le choix d'un appareil de chauffage. Le rendement des chaudières de chauffage est exprimé en PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur).

Cheminée insert gaz naturel propane Avantages inconvénients

Une cheminée à gaz chauffe efficacement sans odeur sans fumée et donne l’ambiance d'une cheminée traditionnelle sans les contraintes liées à l’utilisation du bois bûche. Quels sont les avantages et inconvénients des cheminées à gaz naturel ou gaz propane ? Cet article détaille tout ce qu'il faut savoir. 

Charger plus d'articles