Demande de devis pour une citerne GPL de gaz propane

Voir les articles de même catégorie Chauffage normes

Sommaire


L'installation d'une citerne de gaz et sa mise en place représentent un investissement de départ faible ou nul, mais l'intérêt d'un contrat s'apprécie surtout sur la globalité de l'offre : , coût de l'entretien, coût de l'abonnement et prestations.Dans les maisons neuves aux normes RT 2012, la consommation moyenne pour une maison de 90 m2 est de l'ordre de 400 kg par an surtout lorsque le logement dispose d'une chaudière hybride.


Prix annuel de chauffage dans l'ancien

Dans la construction ancienne, si l'on prend en compte la moyenne des dépenses d'un foyer chauffé au gaz propane, les dépenses en gaz annuelles se situent à 3373 euros TTC pour le fournisseur de gaz le plus cher et 1558 euros TTC pour le moins cher. La consommation de gaz est en moyenne de 1,2 tonne de gaz propane livré et parfois de 1.5 tonne ou plus. Ces tarifs parfois élevés doivent inciter le consommateur à être plus attentif au prix pratiqué par son distributeur de gaz propane.

Des offres de gaz trop complexes

Pour un profane, la complexité des différents contrats rend tout comparatif difficile.

Nous déplorons que certaines sociétés soient aussi opaques dans leurs prestations, nous estimons qu'il est anormal qu'une société moderne fasse appel systématiquement à des remises sur les barèmes. Ce système indigne d'une société évoluée distribue des prix comme un vulgaire marchand de tapis dont on ne sait jamais si le tarif sera correct. Une partie des clients qui fait confiance à ces sociétés paye le prix figurant au barème et l'autre partie obtient des remises en euros tonnes (et non en pourcentage) qui ne durent qu'un certain temps. Pour ces raisons, nous vous conseillons de négocier uniquement avec toute entreprise qui offre des tarifs transparents et prévisibles.

Un prix stable

Il faut noter que le prix du gaz proposé par les fournisseurs de gaz est un élément important qui doit rester stable dans la durée et surtout transparent. Le critère de clarté, consistant à la mise à disposition immédiate de l’ensemble des barèmes est un élément de choix déterminant et pour nous essentiel. L’ensemble des conditions tarifaires et les barèmes doivent de plus être aisément consultables et téléchargeables en ligne par tous.

Nous recevons de trop nombreux courriers concernant des clients qui lors de la signature de leur contrat ont bénéficié de remises sur le prix de la tonne de gaz (exprimées en euros et non pas en pourcentage) et qui ont fondu avec le temps. De plus, ces conditions de remises sont souvent assorties de clauses abusives, notamment la perte de ces remises en cas de baisse des cours, ne sont pas acceptables. Ces remises conjoncturelles qui ont été généreusement octroyées pour signer un contrat sont d’une manière ou d’une autre, dans un temps variable toujours gommées entrainant une insatisfaction normale des usagers qui ont vu parfois leur facture augmenter de 100 %.

Peu de transparence

Les pratiques opaques de certains fournisseurs de gaz ont contribué à forger une très mauvaise image de l’ensemble de cette profession.
Un barème doit être juste, compétitif, d’un niveau de prix acceptable sans avoir recours à des remises qui sont toujours variables, discriminatoires et de ce fait injustes, elles peuvent donc être attaquées en justice. Nous sommes donc opposés par principe à toute remise consentie sur unbarème gaz ou locatif, une technique de vente qui fait partie de pratiques discutables, d'un autre âge et que nous ne cautionnons pas.

Comparaison-marques-prix-TTC-tonne-gaz-propane-citerne

Le prix officiel des énergies

Vous constaterez dans leque le prix de l'énergie n'est pas une donnée constante : même le bois de chauffage subit les variations du cours du pétrole, car son prix de revient tient compte du prix du carburant, de l'huile pour les tronçonneuses, du coût du transport, etc. Il est donc impératif de bien réfléchir pour vos projets de constructions ou de rénovations afin de les envisager sur le long terme.

Votre logement doit consommer le moins d'énergie possible : c'est la clé de votre dépendance énergétique.

Il est en effet préférable d'investir dans l'isolation de votre logement lors de vos travaux plutôt que de payer des factures d'énergie élevées chaque année ou de consommer beaucoup de bûches de bois même si lemètre cube apparent de bois(appelé anciennement stère) est relativement abordable car dans ce cas, c'est le niveau de pollution atmosphérique (notamment l'particules fines" class="on">émission de particules fines) qui n'est pas acceptable.

comparatif-des-prix-des-énergies-de-chauffage-plus-usages++

L'efficience énergétique du logement

Elle est primordiale

Avant de penser énergie, desaméliorations de l'efficience thermiquedoivent porter sur tous les postes comme la suppression des ponts thermiques, l'isolation des combles et des murs, le remplacement des portes et fenêtres, la ventilation, les appareils de production de chauffage et d'eau chaude. Les industriels et l’ensemble des professionnels du bâtiment développent de manière continue de nouvelles technologies pour l’amélioration des performances thermiques des logements.

Le coût parfois élevé de ces solutions techniques dans la première phase de leur développement, fait qu’elles répondent souvent mal aux préoccupations de certains ménages exposés à un pouvoir d'achat réduit ou à la précarité énergétique. Il est toutefois inutile de s’en priver systématiquement, car les économies générées par des travaux d'amélioration thermiques peuvent générer un temps de retour sur investissement raisonnable.

Lorsque ces solutions peuvent être financées par un tiers dans une proportion proche de la totalité du coût, l'intérêt est accru. En raison de la technicité de certains travaux, leur mise en œuvre doit être parfaitement maîtrisée pour desprofessionnels qualifiés RGEc'est leprincipe même de l'éco-conditionnalité.



Vous avez une question?


Recherche de mots clefs dans les articles

1133 articles

Chauffage au gaz : Faut-il changer de système ou d'énergie ?

Le chauffage au gaz est l'une des principale sources d'énergies en France. C’est une énergie souple qui permet 3 usages cuisine, production d'eau chaude et chauffage. De plus en plus de personnes nous demandent s’il est temps de passer à une autre énergie pour se chauffer. Qu’est-ce que le chauffage au gaz peut offrir de plus et où trouve-t-on les meilleures alternatives ? Quelle est la meilleure énergie ? Cet article répond à ces questions et vous aide à prendre la bonne décision éclairée

Granulé de bois ou pellet : Information avant achat

Pellets ou granulés de bois ce qu'il est utile d connaître sur ce combustible provenant des arbres. Le stockage doit être à l'abri de l'humidité, sous abri surélevé et dans un endroit ventilé.

Comment diviser sa consommation de chauffage par 2 sans travaux

Cet article montre que le réglage de la température de consigne c'est-à-dire les nombres de degrés demandés dans les pièces d'un logement influe logiquement sur la consommation finale.

Des cocktails de produits chimiques présents dans l'eau

Les scientifiques voient apparaître dans de nombreux cours d'eau des phénomènes de féminisation des espèces mâles, ainsi qu’une sensibilité accrue aux agents infectieux, chez certaines espèces de poissons, de gastéropodes et de batraciens.

Le gaz naturel Russe représentait 16 % des importations françaises

L'Europe et la Russie ont une double dépendance énergétique et financière. La guerre déclarée avec l'Ukraine a entraîné des effets collatéraux d'ordre financiers. Le PIB (Produit Intérieur Brut *) russe repose à 30 % sur le gaz et le pétrole. L’Europe qui importait 40 % de gaz Russe a baissé son taux à 30 % depuis janvier 2022. 50 % des devises données à la Russie par l’Europe proviennent de la vente d'hydrocarbures soit 300 milliards d'euros par an.​

PLU Plan Local d'Urbanisme certificat d'Urbanisme Opérationnel COS

Le plan local d’urbanisme appelé PLU a été créé par la loi SRU du 13/12/00 ou le POS, Plan d'Occupation des sols (s'il est toujours en vigueur), ce plan précise les règles de construction applicables dans chaque commune. Le plan local d’urbanisme (PLU) ou le Plan d’Occupation des Sols (POS) vous précisent toutes les règles de construction applicables localement. Le plan local d’urbanisme ou le Plan d’Occupation des Sols vous donnent également une idée de l'évolution de l'environnement.​

La pub L'obstacle à la lutte contre la dégradation du climat

Quelques centaines de multinationales n'ont que faire du problème du climat. Il semblerait que leurs dirigeants ne sont pas impactés parce que probablement ils n'habitent pas ici. Peut-être auraient ils acheté une île déserte comme certains anciens hauts dirigeants de banques qui ont survécu au krach de leur institution ? Ces entreprises utilisent massivement la publicité qui est un obstacle à la lutte contre la dégradation du climat et donc à la conservation de la santé des populations.

Centrale nucléaire Est-on informé et préparé risque d’accident

L'histoire l'a prouvé à maintes reprises et le prouvera certainement à nouveau : la sécurité absolue, le risque zéro n'existe pas et même les plus fervents ambassadeurs du nucléaire ont été obligés de reconnaitre cette dangerosité et de déclarer qu'il existait des avantages, mais aussi des inconvénients. Il est préférable d'investir dans la sécurité des installations nucléaires et inviter les usagers à dépenser un minimum d'énergie.

Charger plus d'articles