Domusa Teknik AVANTTIA NG Chaudière gaz condensation au sol

Voir les articles de même catégorie Chaudières gaz | Domusa

Sommaire


Domusa Teknik fabricant situé au Pays Basque sud a élaboré plusieurs chaudières gaz à condensation. Ce modèle AVANTTIA NG particulièrement fiable se pose au sol et assurera un service irréprochable pendant des dizaines d'années.


Le gaz est-il une énergie à choisir ?

Le gaz n'est ni moins bien ni mieux que les autres (sauf solaire seule énergie vertueuse mise à part). Il existe un modèle hybride (solaire-gaz) qui permet d'exploiter les calories gratuites, abondantes, sans taxes, sans TVA et sans rejets.

Lorsque l'on se pose la question par quoi remplacer sa chaudière gaz ? se pose le problème du choix.


  • Soit se contenter du système que l'on a, soit installer une pompe à chaleur avec les limites de fonctionnement lorsque la température baisse,
  • soit par un appareil à bois dont la fumée ou la pollution de l'air enrageront vos voisins.

Hautes performances du gaz

Le gaz naturel ou propane possède une capacité énergétique de 111 % sur le PCI (Pouvoir calorifique Inférieur).

La condensation permet de convertir la vapeur d'eau des gaz de combustion en eau et d'offrir un très haut rendement énergétique.

La technologie de la condensation permet d'obtenir une économie de consommation de combustible de l'ordre de 20% sur d'autres chaudières standard.

Le PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur) permet d'établir le rendement d’une chaudière à condensation. Le PCI désigne la chaleur dégagée par la combustion complète d’un combustible, sans prise en compte de la récupération de la chaleur latente de la vapeur d’eau contenue dans les fumées.

Une chaudière à condensation offre un rendement sur PCI supérieur à 100 %, une valeur à distinguer du PCS (Pouvoir Calorifique Supérieur) valeur correspondant à la chaleur émise par la combustion complète, y compris la chaleur latente.



Haut rendement énergétique

La technologie de la condensation permet d'obtenir une économie de consommation de combustible de 20 % par rapport à une chaudière standard.

La condensation permet de récupérer les calories contenues dans les gaz d'échappement à la différence des chaudières classiques qui les évacuent avec les fumées.

Chaudière gaz condensation sol

C'est la technologie la plus fiable en raison de la conception du système dans lequel toutes les pièces bénéficient de la place qu'offre une chaudière au sol à la différence des chaudières murales qui ont leurs organes condensés dans un espace restreint

Domusa Teknik Avanttia NG

La chaudière AVANTTIA NG est équipée d'un corps de chaudière innovant qui permet de maintenir la température des gaz de combustion en dessous de la température de point de rosée*. La capacité énergétique du combustible est ainsi optimisée.

  • 3 Puissances: 24 kW, 28 kW et 33 kW
  • Rendement supérieur à 108 %
  • Contrôle de combustion « GAZ ADAPTATIVE »
  • Modulation 1:10
  • Bas Nox Classe 6
  • Ballon Sanitaire Inox contenance 120/150 Litres.
  • Corps de chaudière résistant.

*Le point de rosée est la température à partir de laquelle la vapeur d’eau contenue dans les produits de la combustion commence à se condenser. Le point de rosée est atteint aux environs de 57°C pour le gaz.



Ce corps de chaudière est associé à un brûleur de prémélange et à une commande électronique sur le système. Cette chaudière obtient la meilleure qualification énergétique de sa catégorie en référence à la directive ErP.

Chaudière CLASSE 6 NOx
Conformément aux dispositions du règlement ErP du 26/09/2018 (émissions NOx<56 mg/kWh).

Pression alimentation ( mbar) :
Type de gaz : G20 (gaz naturel), G 25 (gaz naturel), G 31 (gaz propane)

  • 20 mbar pour G20
  • 25 mbar pour G25
  • 37 mbar pour G31


TÉLÉCOMMANDE WIFI MYDOMO
La télécommande Wi-Fi MyDOMO permet de contrôler la chaudière AVANTTIA NG depuis n'importe où à travers un dispositif mobile (iOS ou Android).

Dimensions :
Largeur : 560 mm
Profondeur : 610 mm

Prix de 2 modèles 24 kW

  • AVANTTIA NG 24 HDX 120 L 3027,84 € TTC
  • AVANTTIA NG 24 HDX 150 L 3139,20 € TTC

Avantages

  • Qualité de fabrication
  • Efficacité Energétique Saisonnier (ErP) : A (92%)
  • Le prix très intéressant à partir de 2523.20 euros Hors Taxes
  • Le Service-Après-Vente
  • Garantiecontre vices de fabrication, hors pièces d'usure : organes hydrauliques et électriques 1 an, corps de chauffe 5 ans.

Inconvénients

  • La place occupée au sol
  • Mono énergie (il existe des chaudières hybrides couplant la seule énergie vertueuse : le solaire).

Chaudière hybride gaz solaire

Il est possible d'exploiter la chaleur gratuite du solaire que l'on peut véritablement qualifier de renouvelable grâce à la chaudière hybride gaz/solaire Avanttia solar.






Vous avez une question?


Recherche de mots clefs dans les articles

889 articles

Principaux types de gaz à effet de serre et réchauffement climatique

L'effet de serre est dû aux gaz qui absorbent une partie des rayons solaires en les redistribuant sous la forme de radiations qui rencontrent d’autres molécules de gaz, répétant ainsi le processus et créant l'effet de serre, d'où une augmentation de la chaleur. 

Convertir le fioul domestique Règles de conversion

Le calcul des équivalences litres fioul/tonnes repose sur des règles de conversion standardisées : 1 litre de fioul = 10 kWh.  Il est possible de passer du kilo à la tonne, puis au kilowattheure. Équivalences litre/tonne : les règles de conversion. Un mètre cube est équivalent à 1000 litres. A une température de 15°C, la masse volumique du fioul est comprise entre 0,830 et 0,880 kilogrammes par litre.​

La France voulait réduire le nucléaire dans le bouquet énergétique

La France voulait réduire la part du nucléaire dans son bouquet énergétique et fermait la porte à l'exploitation des gaz de schiste sur son sol et souhaitait vendre à la Pologne des réacteurs atomiques, tandis que le géant français Total énergies y cherchait du gaz de schiste. Source AFP.

Vente et pose cheminée foyer Turbofonte gaz Gouesnou 29 Finistère

Vente et installation de cheminées inserts foyers et poêles à gaz de la marque Turbofonte. Un showroom Chaleur bois de 200 m2 situé 19 boulevard Gabriel Lippmann 29850 Gouesnou dans le Finistère (29) permet de découvrir une grande quantité de modèles à gaz.

Centrales nucléaires en France Conflit entre sécurité et profit

Hubert Reeves donnait une interview au journal « La Vie », le 24 mars 2011 où il déclarait « ce conflit entre la sécurité et le profit est pour moi une des raisons pour laquelle je pense que le nucléaire est une activité trop dangereuse pour être confiée aux « humains trop humains ». 

Centrales atomiques dans le monde Bilan nucléaire mondial

Le bilan nucléaire mondial est édifiant. Le parc nucléaire civil dans le monde comptait en 2021 444 tranches nucléaires dans 32 pays. Chiffres de l'Agence internationale de l'énergie atomique. À l'heure actuelle, 57 installations sont en cours de construction et 101 centrales nucléaires sont encore prévues. La Chine avait déclaré 31 projets de construction.

Facteurs modifiant le rendement des chaudières de chauffage

​Le rendement d'une chaudière bois fioul ou gaz est le rapport entre le combustible consommé et l'énergie produite. Plus le chiffre du rendement est élevé et plus les économies seront importantes. Cet indicateur est essentiel pour le choix d'un appareil de chauffage. Le rendement des chaudières de chauffage est exprimé en PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur).

Cheminée insert gaz naturel propane Avantages inconvénients

Une cheminée à gaz chauffe efficacement sans odeur sans fumée et donne l’ambiance d'une cheminée traditionnelle sans les contraintes liées à l’utilisation du bois bûche. Quels sont les avantages et inconvénients des cheminées à gaz naturel ou gaz propane ? Cet article détaille tout ce qu'il faut savoir. 

Charger plus d'articles