Domusa Teknik Avanttia solar Chaudière hybride gaz solaire condensation au sol

Sommaire


Domusa Teknik est une SCOOP située au Pays Basque sud qui a conçoit et distribue des chaudières de qualité tous combustibles. Cet article décrit la chaudière hybride solaire/gaz à condensation qui offre l'avantage d'un prix intéressant et d'un SAV (Service-Après-Vente) remarquable. Ce modèle AVANTTIA Solar particulièrement fiable se pose au sol et assurera un service irréprochable pendant des dizaines d'années.

L'hybridation

La dernière technologie est l'hybridation des énergies, avec des générateurs de calories qui gèrent eux-mêmes la meilleure énergie suivant la température extérieure et celle intérieure que l'occupant désire. Le soleil est l'énergie vertueuse par excellence.

La chaudière AVANTTIA SOLAR

Chaudière solaire hybride (solaire-gaz). Ce générateur de chaleur combine en un seul produit, l'énergie solaire avec celle du gaz.
L'avanttia solar utilise la chaleur gratuite issue du rayonnement solaire pour chauffer un ballon afin de fournir de l'eau chaude sanitaire.

C'est LA solution parfaite pour combiner la production de chauffage et d'eau chaude sanitaire dans un seul appareil.

Cette chaudière hybride permet d'exploiter une source de calories gratuites et ainsi profiter d'une énergie véritablement et totalement renouvelable sans aucun rejet. L'eau chaude gratuite est récupérée grâce au capteur plan que l'on peut installer sur un toit. L'énergie produite se stocke grâce à l'accumulateur solar avanttia 150 Domusa Teknik.

Caractéristiques techniques

Les performances de très haut niveau permettent grâce au soleil d'importantes économies d'énergie.

  • Technologie de condensation permettant 20% d'économie par rapport aux autres chaudières.
  • Sonde placée sur une façade du logement avec régulation automatique en fonction de la température extérieure
  • Gestion automatique du rayonnement solaire lorsque celui-ci est trop puissant
  • Installation de grande longueur pour sortie de gaz (jusqu'à 70m)
  • Économies de consommation électrique (jusqu'à 50%).

Modèle présenté

  • AVANTTIA 20 DX
  • Puissance calorifique nominale 19,6 kW
  • Puissance calorifique nominale 19,3 kW
  • Apport de chaleur minimum 4,9 kW
  • Puissance calorifique minimale 4,8 kW

Chaudière hybride (solaire-gaz)

Chaudière condensation gaz au sol de 24 kW modulante, foyer Inox, modulation électronique de 1 à 10, vanne gaz auto adaptative, production sanitaire par ballon de 120 Litres. en acier Inoxydable, sans échangeur plaque. Équipée d´un vase d´expansion chauffage et sanitaire, manchon diélectrique, soupape de sécurité, vanne d´inversion, pompe de charge, purgeur automatique, transducteur de pression.

La chaudière compacte avec son capteur solaire à orienter vers le sud se place sur le toit ou sur le sol.

3 qualités essentielles :

  1. Facilité d'utilisation et gain de place
    La commande électronique dispose d'un grand écran rétroéclairé et de commandes tactiles qui permettent aux utilisateurs d'exécuter facilement les fonctions de base. Le système de remplissage intelligent avec sécurité antifuite évite d'avoir à surveiller en permanence la pression de l'installation.
    La chaudière solaire hybride AVANTTIA SOLAR H apporte une réponse efficace à la production d'eau chaude sanitaire et de chauffage, en utilisant 2 types d'énergie possibles, sans avoir à installer 2 appareils différents ni bricoler un système aléatoire.
  2. Importante production d'eau chaude sanitaire
    Lorsque le soleil brille, l'eau chaude est stockée dans l'accumulateur solaire.
    Le stockage permet l'utilisation d'eau chaude dans plusieurs points simultanément.
    Lorsque la température de l'accumulateur solaire est inférieure à la température requise, l'eau préchauffée par le soleil transite par l'échangeur de support, permettant en permanence grâce au système de modulation la température demandée.
  3. Capteur de pression différentielle
    La chaudière AVANTTIA SOLAR H intègre un capteur de pression différentielle de sortie de gaz brûlés permettant de poser un conduit de 70 mètres maximum en sortie coaxiale ou 100 mètres maximum en double flux.

Avantages

Ce capteur de pression simplifie le démarrage et la maintenance, car le système s'autorégule, obtenant des paramètres de combustion optimaux, quelle que soit la sortie de gaz.

  • Économie d'électricité. Lorsque la circulation solaire est équilibrée, ce système électronique réduit la consommation d'électricité de 50 %.
  • Gain de place (compacité)
  • Simplicité d'utilisation et d'entretien
  • Grande production d'eau chaude sanitaire
  • La récupération de calories solaires gratuites, abondantes, sans taxes et sans rejets.
  • La télécommande LAGO FB OT+ :
    Elle permet de programmer à distance les températures et les heures de fonctionnement de la chaudière, d'accéder aux paramètres et aux alarmes de la chaudière.
  • Le SAV étoffé sur tout le territoire.
  • Le prixpublic 3700 euros TTC

Inconvénients

  • L'intermittence du soleil (il ne brille pas la nuit)

Vous avez une question?


Recherche de mots clefs dans les articles

878 articles

La France voulait réduire le nucléaire dans le bouquet énergétique

La France voulait réduire la part du nucléaire dans son bouquet énergétique et fermait la porte à l'exploitation des gaz de schiste sur son sol et souhaitait vendre à la Pologne des réacteurs atomiques, tandis que le géant français Total énergies y cherchait du gaz de schiste. Source AFP.

Centrales nucléaires en France Conflit entre sécurité et profit

Hubert Reeves donnait une interview au journal « La Vie », le 24 mars 2011 où il déclarait « ce conflit entre la sécurité et le profit est pour moi une des raisons pour laquelle je pense que le nucléaire est une activité trop dangereuse pour être confiée aux « humains trop humains ». 

Centrales atomiques dans le monde Bilan nucléaire mondial

Le bilan nucléaire mondial est édifiant. Le parc nucléaire civil dans le monde comptait en 2021 444 tranches nucléaires dans 32 pays. Chiffres de l'Agence internationale de l'énergie atomique. À l'heure actuelle, 57 installations sont en cours de construction et 101 centrales nucléaires sont encore prévues. La Chine avait déclaré 31 projets de construction.

Vente et pose cheminée foyer Turbofonte gaz Gouesnou 29 Finistère

Vente et installation de cheminées inserts foyers et poêles à gaz de la marque Turbofonte. Un showroom Chaleur bois de 200 m2 situé 19 boulevard Gabriel Lippmann 29850 Gouesnou dans le Finistère (29) permet de découvrir une grande quantité de modèles à gaz.

Cheminée insert gaz naturel propane Avantages inconvénients

Une cheminée à gaz chauffe efficacement sans odeur sans fumée et donne l’ambiance d'une cheminée traditionnelle sans les contraintes liées à l’utilisation du bois bûche. Quels sont les avantages et inconvénients des cheminées à gaz naturel ou gaz propane ? Cet article détaille tout ce qu'il faut savoir. 

Facteurs modifiant le rendement des chaudières de chauffage

​Le rendement d'une chaudière bois fioul ou gaz est le rapport entre le combustible consommé et l'énergie produite. Plus le chiffre du rendement est élevé et plus les économies seront importantes. Cet indicateur est essentiel pour le choix d'un appareil de chauffage. Le rendement des chaudières de chauffage est exprimé en PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur).

La forêt en France diminue-t-elle ? Comment la préserver

La forêt reste le seul milieu où une certaine biodiversité perdure avec les vieux arbres dans les espaces boisés préservés de la main de l'Homme qui fait de la monoculture industrielle. L'État français, sous l'influence des lobbies pousse les consommateurs en octroyant des primes à s'équiper en équipements de chauffage au bois. Il est malheureusement impossible de substituer les produits pétroliers par la biomasse.

L’industrialisation de la forêt pour brûler les arbres est une erreur

500 scientifiques et économistes dont le biologiste américain Peter H. Raven ont envoyé une lettre le 11 février 2021, aux responsables européens Ursula von der Leyen et Charles Michel au président américain Joe Biden, au Premier ministre japonais Yoshihide Suga ainsi qu'au président sud-coréen Moon Jae-in. Cette mise en garde destinée aux dirigeants est destinée à les informer sur l’utilisation de la biomasse forestière.« Nous vous exhortons à ne pas porter atteinte à la fois aux objectifs climatiques et à la biodiversité en remplaçant la combustion fossile par le fait de brûler des arbres pour produire de l’énergie ».

Charger plus d'articles