Laminox Butterfly à gazéification poêle granulés bois idéal

Voir les articles de même catégorie Poêle pellet sans électricité | Laminox

Sommaire


Le poêle à granulés de bois Laminox modèle BUTTERFLY AIR 11 kW est un appareil de chauffage à double face qui peut être installé au milieu d'une pièce. Très esthétique ses 2 vitres offrent une vision de la flamme très agréable sans avoir comme sur tous les poêles existants sur le marché une face arrière inesthétique.


L'effet papillon

Le Laminox BUTTERFLY AIR 11 kW est un poêle à granulés innovant qui a reçu le prix Bois Énergie d’Or 2018 au concours de l’innovation de Grenoble.

  • Cet appareil à pellet à décendrage automatique est équipé d’un système de combustion circulaire qui permet à la flamme d’être parfaitement visible sur les deux faces permettant son positionnement aucentre d’une pièce.
  • Butterflysignifie en anglais papillon en référence aux 2 vitres battantes symbolisant cet insecte. Il existe également en simple face moins cher pour l'installation contre un mur.
les-plus.png

L'appareil le - polluant du marché

Les gaz de combustion sont rebrûlés avant d'être évacués dans le conduit de cheminée assurant ainsi une propreté sans égale.
Vos voisins vous diront merci !

  • Equipé du système AIR booster d'air chaud,
  • Creuset à gazéification,
  • Disponible en version 1 ou 2 portes,
  • Sortie fumée Ø 80,
  • Sa jaquette est en Acier laqué,
  • son corps de chauffe est en acier Corten très résistant.

Posez toutes vos questions à Christophe Baud 07 72 16 69 00

Le BUTTERFLY AIR 11 kW : un appareil à pellet qui allie l'esthétique aux performances exceptionnelles.

Laminox-poele-granule-de-bois-butterfly-11-kw.png

Versions du Butterfly air

Butterfly air. 1 porte Prix en euros Hors Taxes

Laminoxair contemporains
Modèle
Puissance
Prix
Butterfly air (1)
11 kW
LA-BMB-11A
5038
OPTION(2)
270

(1)blackline
(2): Module wifi + application Laminox (Android/Ios).

*** Ce prix est hors taxes. La TVA s'applique à 20% pour une maison neuve ou en achat direct sans être fourni par un installateur RGE, mais passe à 5.5 % en rénovation lorsqu'il est posé par une entreprise qui facture l'appareil plus l'installation.

Butterfly air. 2 portes Prix en euros Hors Taxes

Laminoxair contemporains
Modèle
Puissance
Réf
Prix
Butterfly air (1)
11 kW
LA-BB-11A
5288
OPTION(2)
270

(1)blackline
(2): Module wifi + application Laminox (Android/Ios).

*** Ce prix est hors taxes. La TVA s'applique à 20% pour une maison neuve ou en achat direct sans être fourni par un installateur RGE, mais passe à 5.5 % en rénovation lorsqu'il est posé par une entreprise qui facture l'appareil plus l'installation.

Performances Laminox Butterfly

Ce sont surtout les émissions de polluants qui sont maîtrisées et à de très hauts niveaux grâce à la gazéification à 700 degrés.

Emissions* poêlesà granulés de bois LaminoxairButterfly

Émissions à 13% Co2

Émissions

Puissance
CO
Unités
maxi
Mini
Émission
%
0.002
0.044
Émission
mg/Nm3
21
551
Poussières
mg/Nm3
7

OGC
mg/Nm3
8
30
NOx
mg/Nm3
85

Efficience
%
88.5
84.5

* Données IMQ primacontrol 12092015 (Organisme certificateur indépendant)

Fiche technique poêle BUTTERFLY AIR

Puissance thermique
11 KW
Puissance nominale
10.5 kW
Rendement
90%
Combustible
pellets
Consommation EDF
400 watts
Poids
98 kg
Volume chauffé
100-170 m2
Réservoir pellet
15 kg
Hauteur
95 cm
Largeur
30 cm
profondeur
13 cm
Diamètre sortieØ
80 mm
Garantie
3 ans


L'équipe Laminox

Chauffage Economique SAS est un distributeur de solutions de chauffagebois et solaire qui a fédéré des installateurs dans toute la France afin de vous proposer un réseau fiable et performant.

Il est possible de contacter directement le technicien France Laminox Christophe Baud (à gauche sur la photo) qui est le gérant de chauffage économique.

Téléphone : 01 82 88 57 60
Portable 07 72 16 69 00
Courriel: commande@chauffage-economique.net
Adresse: 18 rue Goubet - 75019 Paris

équipe-commerciale-Laminox-France-fabricant-appareil-chauffage-pellet.jpg

Vous avez une question?


Recherche de mots clefs dans les articles

1128 articles

Pourquoi le prix de l'électricité va encore augmenter en France

Depuis des années, le prix du kWh de l’électricité n’a cessé d’augmenter en France. Les consommateurs sont face à une hausse importante de leur facture, mais encore maîtrisée par le bouclier tarifaire qui limite l'augmentation. Bientôt Mais pourquoi le prix de l’électricité en France est si élevé ? Quels sont les facteurs qui contribuent à la hausse des prix de l’électricité ?

Quel est l'isolant thermique pour combles efficace et durable ?

Vous cherchez à calfeutrer votre logement, vous cherchez parmi les beaux sites qui vantent les qualités de leur produit et plus vous consultez les chiffres plus vous êtes indécis. Sachez que les fabricants, lorsqu'ils présentent leurs produits pour obtenir leur certification "omettent" de mettre dans les critères de choix le tassement mécanique qui leur est défavorable et indiquent le classement climatique. Tout un ensemble de raisons nous fait préférer la ouate de cellulose qui possède un bon rapport qualité/prix et un bilan intéressant pour un produit biosourcé issu de l'économie circulaire.

Antargaz énergies Courbe de hausse des prix du gaz propane en citerne

Historique du prix de la tonne de gaz Antargaz énergies. cet article indique les dates des variations hausses et baisses en euros par tonne de gaz appelées mouvement de prix. À titre indicatif, le prix moyen d'une tonne de gaz propane livrée en citerne avec ou sans compteur est de 2036 € TTC.​

Le gaz naturel Russe représentait 16 % des importations françaises

L'Europe et la Russie ont une double dépendance énergétique et financière. La guerre déclarée avec l'Ukraine a entraîné des effets collatéraux d'ordre financiers. Le PIB (Produit Intérieur Brut *) russe repose à 30 % sur le gaz et le pétrole. L’Europe qui importait 40 % de gaz Russe a baissé son taux à 30 % depuis janvier 2022. 50 % des devises données à la Russie par l’Europe proviennent de la vente d'hydrocarbures soit 300 milliards d'euros par an.​

L'énergie primaire : définition

L'énergie primaire désigne la quantité d'énergie disponible dans l'environnement provenant des produits énergétiques non transformés soit importés soit exploités directement. Le pétrole brut, le gaz de schiste, les schistes bitumineux, le gaz méthane, (gaz naturel), les combustibles minéraux solides, la biomasse, le rayonnement solaire, l'énergie hydraulique, l'énergie du vent, la géothermie, l'énergie issue de la fission de l'uranium sont utilisés pour fournir notre énergie.

PLU Plan Local d'Urbanisme certificat d'Urbanisme Opérationnel COS

Le plan local d’urbanisme appelé PLU a été créé par la loi SRU du 13/12/00 ou le POS, Plan d'Occupation des sols (s'il est toujours en vigueur), ce plan précise les règles de construction applicables dans chaque commune. Le plan local d’urbanisme (PLU) ou le Plan d’Occupation des Sols (POS) vous précisent toutes les règles de construction applicables localement. Le plan local d’urbanisme ou le Plan d’Occupation des Sols vous donnent également une idée de l'évolution de l'environnement.​

Hausse de 84 % du prix de l'électricité pour professionnels

Les prix appliqués aux clients professionnels par les distributeurs d'électricité vont augmenter de 84 % dans l’année. (Source Insee). Depuis la fin février 2022, date du début de la guerre Russie-Ukraine la spéculation a entraîné de facto une hausse spectaculaire et inédite des marchés au comptant.

Professionnels Passer du gaz naturel au gaz propane c'est rentable

Les prix du gaz naturel ont connu une hausse inédite depuis 2021. Des augmentations de 300 % qui mettent en difficulté les trésoreries des entreprises. L'avenir en 2023 est incertain et les marchés spéculatifs réservent des mauvaises surprises avec d'autres hausses qui se profilent à l'horizon. Les cours du gaz naturel élevés sont une aubaine pour les producteurs qui comme pour le bois énergie ont intérêt à ce que cette situation perdure. 2 solutions existent, passer du gaz naturel au gaz propane ou mettre en parallèle un réservoir GPL dont le combustible sera plus économique.

Charger plus d'articles