Les offres de prix des fiches standardisées de gaz propane

Voir les articles de même catégorie Gaz en citerne aide

Sommaire


Avant la conclusion d’un contrat de fourniture de gaz de pétrole liquéfié en vrac relevant de l’article L.224-17 du code de la consommation, le fournisseur de gaz propane en citerne est tenu de remettre au consommateur sur un support durable la fiche standardisée d’information correspondant à son offre.

Depuis le 1er mars 2018

Tous les distributeurs de gaz propane doivent afficher clairement sur leurs sites respectifs des fiches standardisées qui permettent aux usagers de faire un comparatif entre chaque marque pour une durée fixée et une consommation déterminée.

Les offres fiches standardisées

Certaines marques avaient anticipé ce changement dès octobre 2017 en créant de nouvellesoffres pour Antargaz. Les anciens clients Totalgaz sont toujours facturés sous lebarème Finagaz. Les offres Quiétude et Optimizpour Finagaz et dernièrement depuisle 1er avril 2018, l'offre avec le barème Fourmizzz ont disparu du site, mais sont toujours appliquées. La raison est facile à comprendre : les barèmes facturés actuellement aux anciens clients rendraient ces offres beaucoup trop élevées et peu compétitives sur le marché des GPL.

En consultant et en comparant toutes les offres de gaz grâce aux fiches standardisées, il est encore difficile pour un particulier d'estimer quel est le distributeur de gaz le plus intéressant !

Cette complexité induit donc l'obligation de faire appel à la société de gaz afin d'obtenir la fiche standardisée correspondant à ses souhaits :

  • Type de réservoir (enterré ou aérien)
  • Durée souhaitée (de 1 à 5 ans)
  • Type de livraison (sur commande du client ou à l'initiative du fournisseur de gaz).

Le tableau ci-dessous intègre les barèmes appliqués aux clients existants et les barèmes utilisés pour la création des fiches standardisées.
L'intérêt pour les fournisseurs de gaz propane en citerne est de présenter une fiche standardisée la plus attractive possible en proposant

  • leur dernier barème le plus bas
  • une citerne aérienne avec
  • la durée la plus longue 5 ans

Si certains distributeurs de gaz appliquent l'ensemble de ces bases favorables, d'autres se « pénalisent sur le papier » avec des durées de contrat courtes.

Barèmes des fiches standardisées

Antargaz
Classique*


Forfait conso*




Sérénipack
aérien
5
Flexipack
aérien
5
Visipack
aérien
5
Butagaz
V1 Dom*


V1 Dom pack*


IDEO
aérien
5
IDEO
enterré
5
Ecoconfortique
aérien
5
Finagaz
STD éco priv*


Zen*


Zénitude*


Quiétude*
aérien
5
Optimiz*
aérien
5



Primagaz
Primaclassique*


Primaconfort*


Primaconfiance
aérien
3
Primaconfiance
enterré
5
Sogasud
SGS Dom*

5
Fourmizzz*
aérien
5
Vitogaz
Vitozéco
aérien
1

* Barèmes remplacés


Vous avez une question?


Recherche de mots clefs dans les articles

878 articles

La France voulait réduire le nucléaire dans le bouquet énergétique

La France voulait réduire la part du nucléaire dans son bouquet énergétique et fermait la porte à l'exploitation des gaz de schiste sur son sol et souhaitait vendre à la Pologne des réacteurs atomiques, tandis que le géant français Total énergies y cherchait du gaz de schiste. Source AFP.

Centrales nucléaires en France Conflit entre sécurité et profit

Hubert Reeves donnait une interview au journal « La Vie », le 24 mars 2011 où il déclarait « ce conflit entre la sécurité et le profit est pour moi une des raisons pour laquelle je pense que le nucléaire est une activité trop dangereuse pour être confiée aux « humains trop humains ». 

Centrales atomiques dans le monde Bilan nucléaire mondial

Le bilan nucléaire mondial est édifiant. Le parc nucléaire civil dans le monde comptait en 2021 444 tranches nucléaires dans 32 pays. Chiffres de l'Agence internationale de l'énergie atomique. À l'heure actuelle, 57 installations sont en cours de construction et 101 centrales nucléaires sont encore prévues. La Chine avait déclaré 31 projets de construction.

Vente et pose cheminée foyer Turbofonte gaz Gouesnou 29 Finistère

Vente et installation de cheminées inserts foyers et poêles à gaz de la marque Turbofonte. Un showroom Chaleur bois de 200 m2 situé 19 boulevard Gabriel Lippmann 29850 Gouesnou dans le Finistère (29) permet de découvrir une grande quantité de modèles à gaz.

Cheminée insert gaz naturel propane Avantages inconvénients

Une cheminée à gaz chauffe efficacement sans odeur sans fumée et donne l’ambiance d'une cheminée traditionnelle sans les contraintes liées à l’utilisation du bois bûche. Quels sont les avantages et inconvénients des cheminées à gaz naturel ou gaz propane ? Cet article détaille tout ce qu'il faut savoir. 

Facteurs modifiant le rendement des chaudières de chauffage

​Le rendement d'une chaudière bois fioul ou gaz est le rapport entre le combustible consommé et l'énergie produite. Plus le chiffre du rendement est élevé et plus les économies seront importantes. Cet indicateur est essentiel pour le choix d'un appareil de chauffage. Le rendement des chaudières de chauffage est exprimé en PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur).

La forêt en France diminue-t-elle ? Comment la préserver

La forêt reste le seul milieu où une certaine biodiversité perdure avec les vieux arbres dans les espaces boisés préservés de la main de l'Homme qui fait de la monoculture industrielle. L'État français, sous l'influence des lobbies pousse les consommateurs en octroyant des primes à s'équiper en équipements de chauffage au bois. Il est malheureusement impossible de substituer les produits pétroliers par la biomasse.

Distributeurs de gaz propane en citerne Notation et avis

Tous les fournisseurs de gaz propane sont notés de 1 à 10 par rapport à leur clarté, leurs performances, leurs barèmes, leurs prix et les retours que les lecteurs qui sont clients chez chacun d'eux nous font. En France, le marché du gaz propane en citerne se partage entre 3 fournisseurs Antargaz, Butagaz, Primagaz qui représentent 90 % des parts de marché. Vitogaz seule société française présente sur tout le territoire assure également la livraison de GPL pour les usages domestiques (6%) et GPLc pour la carburation automobile (17% de parts pour cette activité).

Charger plus d'articles