Payez le gaz en citerne propane le moins cher contrat 5 ans

Voir les articles de même catégorie Gaz en citerne

Sommaire


Le prix du gaz propane en citerne varie d'un fournisseur à l'autre. Il existe de multiples tarifs chez certains distributeurs de GPL pour des clients ayant pourtant le même usage et le même type de consommation, difficile de faire le bon choix : les sites des marques ou de leurs partenaires n'aident pas à y voir clair. Il est possible de payer le gaz en citerne et ses services les moins cher avec une durée de contrat variable entre 1 et 5 ans.


Le gaz en citerne

La difficulté pour un particulier outre le fait que les offres sont compliquées réside sur le fait que sur la période donnée tous les types de barèmes gaz et abonnements ont changé, se modifient et se complexifient en permanence.

Citerne de gaz propane

Faut-il garder le gaz en citerne ?

Lorsque l'on utilise du gaz en citerne ou que l'on achète un logement équipé avec un réservoir de gaz se pose la question de savoir si l'on conserve ce chauffage ou si l'on change ce chauffage. Vous avez certainement entendu que le gaz allait être interdit ? C'est faux : l'arrêté du 6 janvier 2022 le confirme.

Photo d'une jauge magnétique de citerne de gaz propane GPL qui indique le niveau de remplissage du réservoir. Photo Picbleu®

Jauge-Rochester-mesure-gaz-citerne-gaz-propane

Les barèmes du gaz propane

Les anciens clients payent plus cher que les barèmes nouveaux affichés, car les anciens barèmes sont cachés

  • Avec la crise économique qui se perpétue (ne dit-on pas que l'histoire ne se répète pas, mais qu'elle bégaye ?).
  • La préoccupation énergétique des Français notamment en matière de chauffage est devenue une réalité incontournable.
  • La recherche de transparence dans le marché du gaz était une priorité absolue du consommateur face aux groupes puissants qui sont des offres fluctuantes.
  • Rappelons que l'erreur fondamentale des propaniers a été de mettre des appareils de chauffage fonctionnant au gaz propane en citerne dans desmaisons mal ou pas assez isolées.
Comparaison-marques-prix-TTC-tonne-gaz-propane-citerne.png

Les prix fluctuants, les prix parfois indécents pratiqués par certaines marques (liés à des politiques tarifaires de marge bénéficiaire trop importante), ont rendu insupportable le montant de factures des clients jugés captifs.

Les marques de gaz propane

De mauvaisespratiques ont donné unebien mauvaise image au gaz en citerne

Les actions deQue choisir,laDGCCRF,laloi Hamonet Picbleu ont contraint les sociétés gazières a être un peu plus transparentes.

La firme de gaz la plus intéressante

Ainsi, la firme de gaz la plus innovantepropose

  • une offre de fourniture de citerne de propane en France.
  • des pratiques claires, justes et acceptables.

Il est donc aujourd'hui possible de choisir une durée de contrat variable entre 1 et 5 ans, de choisir entre la location la consigne ou l'achat de sa citerne. Il est actuellement possible de bloquer le prix du gaz pendantune durée définie par contrat. Àqui le tour ?

Le propane renouvelable

Cette somme de prestations aura pour qualité première d'assainir le paysage du gaz GPL qui pâtissait d'une désaffection justifiée pour une énergie qui possède pourtant des qualités insoupçonnées : des ressources encore relativement importantes ainsi que la possibilité d'être fabriquée à partir de l'E.coli une bactérie intestinale présente dans chaque mammifère et qui permet de fabriquer sans aucune énergie dupropane renouvelableà la différence du biopropane dont la fabrication est discutable.

  • Le propane a donc encore sa place dans le marché de l'énergie qui s'est profondément modifié en raison des contraintes environnementales et notamment de lapréservation de la qualité de l'air.
  • L'histoire passée démontre qu'il n'existe pas d'énergie qui ait été définitivement abandonnée, chaque énergie a su évoluer, le bois avec la gazéification, le granulé de bois avec l'électronique, l'électricité avec les pompes à chaleur.

Le bio propane est-il vraiment vert ?

Plusieurs sociétés cherchent à verdir leur image en indiquant qu'elles livrent du biopropane issu de la biomasse. Malheureusement, l'huile de palme utilisée pour la fabrication de ce biocarburant est désastreuse pour notre environnement.

Le gaz et l'hybridation

Le gaz avec l'hybridation a aussi une capacité d'adaptation grâce aux techniques de chauffage les plus avancées en combinaison d'énergies (dont le solaire).

Les sociétés gazières doivent accepter qu'un usager consomme beaucoup moins de gaz pour son logement. Demain, avec la RT 2025 et les maisons passives, la consommation sera d'ailleurs réduite au minimum.

Aujourd'hui avec les maisons neuves basse consommation et l'évolution des techniques comme leschaudières hybrides, la consommation de l'énergie tend déjà à baisser à un seuil qu'elle n'aurait jamais dû dépasser, l'efficience est la condition pour consommer peu, raisonnablement et (accessoirement pour une partie de la population) pour économiser le Co2.

À propos, saviez-vous que pour capter le Co2, il est inutile de créer des puits de carbone (ou d'autres idées que l'on peut modéliser et mettre en équation afin de pouvoir être placées en bourse) : il suffit deplanter des arbres:exactement le contraire de ce que fait l'homme sur Terre.


Vous avez une question?


Recherche de mots clefs dans les articles

878 articles

La France voulait réduire le nucléaire dans le bouquet énergétique

La France voulait réduire la part du nucléaire dans son bouquet énergétique et fermait la porte à l'exploitation des gaz de schiste sur son sol et souhaitait vendre à la Pologne des réacteurs atomiques, tandis que le géant français Total énergies y cherchait du gaz de schiste. Source AFP.

Centrales nucléaires en France Conflit entre sécurité et profit

Hubert Reeves donnait une interview au journal « La Vie », le 24 mars 2011 où il déclarait « ce conflit entre la sécurité et le profit est pour moi une des raisons pour laquelle je pense que le nucléaire est une activité trop dangereuse pour être confiée aux « humains trop humains ». 

Centrales atomiques dans le monde Bilan nucléaire mondial

Le bilan nucléaire mondial est édifiant. Le parc nucléaire civil dans le monde comptait en 2021 444 tranches nucléaires dans 32 pays. Chiffres de l'Agence internationale de l'énergie atomique. À l'heure actuelle, 57 installations sont en cours de construction et 101 centrales nucléaires sont encore prévues. La Chine avait déclaré 31 projets de construction.

Vente et pose cheminée foyer Turbofonte gaz Gouesnou 29 Finistère

Vente et installation de cheminées inserts foyers et poêles à gaz de la marque Turbofonte. Un showroom Chaleur bois de 200 m2 situé 19 boulevard Gabriel Lippmann 29850 Gouesnou dans le Finistère (29) permet de découvrir une grande quantité de modèles à gaz.

Facteurs modifiant le rendement des chaudières de chauffage

​Le rendement d'une chaudière bois fioul ou gaz est le rapport entre le combustible consommé et l'énergie produite. Plus le chiffre du rendement est élevé et plus les économies seront importantes. Cet indicateur est essentiel pour le choix d'un appareil de chauffage. Le rendement des chaudières de chauffage est exprimé en PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur).

Cheminée insert gaz naturel propane Avantages inconvénients

Une cheminée à gaz chauffe efficacement sans odeur sans fumée et donne l’ambiance d'une cheminée traditionnelle sans les contraintes liées à l’utilisation du bois bûche. Quels sont les avantages et inconvénients des cheminées à gaz naturel ou gaz propane ? Cet article détaille tout ce qu'il faut savoir. 

La forêt en France diminue-t-elle ? Comment la préserver

La forêt reste le seul milieu où une certaine biodiversité perdure avec les vieux arbres dans les espaces boisés préservés de la main de l'Homme qui fait de la monoculture industrielle. L'État français, sous l'influence des lobbies pousse les consommateurs en octroyant des primes à s'équiper en équipements de chauffage au bois. Il est malheureusement impossible de substituer les produits pétroliers par la biomasse.

Distributeurs de gaz propane en citerne Notation et avis

Tous les fournisseurs de gaz propane sont notés de 1 à 10 par rapport à leur clarté, leurs performances, leurs barèmes, leurs prix et les retours que les lecteurs qui sont clients chez chacun d'eux nous font. En France, le marché du gaz propane en citerne se partage entre 3 fournisseurs Antargaz, Butagaz, Primagaz qui représentent 90 % des parts de marché. Vitogaz seule société française présente sur tout le territoire assure également la livraison de GPL pour les usages domestiques (6%) et GPLc pour la carburation automobile (17% de parts pour cette activité).

Charger plus d'articles