Points à connaître avant d'investir dans l'achat d'une citerne de gaz

Voir les articles de même catégorie Gaz en citerne aide

Sommaire


Lorsque l'on est déçu par le comportement de certains fournisseurs de gaz et irrité par le montant des factures, le plus rentable est de ne plus dépenser un seul centime dans le système gaz propane (comme le remplacement de chaudière, l'achat de sa citerne, etc.) nisouscrire à unnouveau engagement par contratqui vous maintiendrait encore plusieurs années (renégociation du contrat entraînant une baisse provisoire du prix du gaz avec une remise passé les 24 mois, etc.).


6 conseils à lire avant d'acheter sa citerne de gaz

1) Difficulté pour la faire retirer

Sachez qu'il est très difficile de faire enlever une citerne lorsque vous en être propriétaire. Il faut trouver l'entreprise spécialisée qui dégazera et retirera la citerne classée réservoir à pression.

2)Fidélité au même fournisseur

La pratique montre que les propriétaires du stockage restent chez le gazier choisi au départ, ne font pas jouer la concurrence et reste fidèles à leur fournisseur. Ils ont payé leur récipient pour rien.

3) Frais importants d'entretien

Outre l'achat, l'entretien coûte cher à la longue et le bénéfice est absent.

4) étudiez l'amélioration du logement

Si vous n'êtes pas satisfait du gaz propane en citerne, ne passez pas votre temps à vous renseigner sur le prix d'achat de la citerne ouà faire appel à une association de défense de consommateurs de gaz propane : commencez par isoler pour éviter de consommer.

5) Attention aux informations sur internet

Certaines « associations » étaient « intéressées »

  • N'en déplaise à certains sites ou « associations de consommateurs» dont le but flou, utilisant un langage imagéparfois agressifdans le but devous embarquer dans des procédures chronophages : réfléchissez bien avant d'acheter une citerne.
  • Lorsque l'on veut se débarrasser d'une citerne dont on est devenu propriétaire l'opération est difficile et coûteuse.
  • Conseil :évitez les complications inutiles. D'ailleurs depuis la vente de la société qui est largement indiquée dans toutes les pages de cette« associations de consommateurs» , les publications ont cessé. Le hasard est parfois troublant.
  • Il est vrai que pour cette société de gaz la vente du gaz sans les contraintes liées à l'entretien du réservoir à la charge du client était du pain béni avec la partie la plus lucrative : la vente du gaz.
  • Idem pour les pseudo « achat groupés de gaz » qui font du porte-à-porte et du démarchage téléphonique (sachant que les actions de l'association de consommateurs Que choisirqui effectue toujours les opérations les plus fiables et les plus sécurisées et...sans but lucratif sont souvent trompées par les manœuvres des énergéticiens avec des ventes, rachats ou modification des conditions de vente.).

6) Dépensez votre argent dans un autre chauffage.

Mettez une autre énergie comme le solaire si le bâtiment le permet ou mettez une énergie en complément. Il suffitde mettre en complément ou en substitution une énergie renouvelable (solaire, pompe à chaleur, bois énergie, etc.) tout en veillant à isoler parfaitement le logement.




La pose d'un appareil à bois (poêle à granulé) par exemple limitera fortement l'utilisation du gaz en citerne et donc votre dépendance, le système de chauffage au propane devenant ainsi secondaire (L'usage chauffage est le poste le plus coûteux, la production d'eau chaude sanitaire étant d'environ 250 kg par an et le poste cuisson de 13 à 26 kg par an. Il suffira d'attendre la fin du contrat et envoyer un courrier recommandé en indiquant que le gaz étant trop cher, vous avez opté pour une autre énergie plus économique. Ce sera la sanction pour les fournisseurs peu scrupuleux.

  • La chaudière gaz pourra être remplacée par un modèle à granulés de bois (poêle hydro ou chaudière).
  • La chaudière peut être remplacée par une chaudière hybride qui couple une pompe à chaleur et une chaudière THQE ( à Très Haute Qualité Environnementale).
  • Si le gaz naturel passe àproximité,à condition que le prix reste sage (le bouclier tarifaire coûteux mis en place ne va pas durer comme les impôts), un branchement permettra de bénéficier d'un prix beaucoup plus intéressant sans changer de chaudière. Il faudra considérer les frais de pose de compteur, le changement de la canalisation de gaz d'un diamètre plus important pour le gaz naturel etle coût duremplacement des détendeurs basse pression 37 mbar par des robinets de coupure gaz appelés ROAI (Robinet à Obturation Automatique Intégré).


Vous avez une question?


Recherche de mots clefs dans les articles

878 articles

La France voulait réduire le nucléaire dans le bouquet énergétique

La France voulait réduire la part du nucléaire dans son bouquet énergétique et fermait la porte à l'exploitation des gaz de schiste sur son sol et souhaitait vendre à la Pologne des réacteurs atomiques, tandis que le géant français Total énergies y cherchait du gaz de schiste. Source AFP.

Centrales nucléaires en France Conflit entre sécurité et profit

Hubert Reeves donnait une interview au journal « La Vie », le 24 mars 2011 où il déclarait « ce conflit entre la sécurité et le profit est pour moi une des raisons pour laquelle je pense que le nucléaire est une activité trop dangereuse pour être confiée aux « humains trop humains ». 

Centrales atomiques dans le monde Bilan nucléaire mondial

Le bilan nucléaire mondial est édifiant. Le parc nucléaire civil dans le monde comptait en 2021 444 tranches nucléaires dans 32 pays. Chiffres de l'Agence internationale de l'énergie atomique. À l'heure actuelle, 57 installations sont en cours de construction et 101 centrales nucléaires sont encore prévues. La Chine avait déclaré 31 projets de construction.

Vente et pose cheminée foyer Turbofonte gaz Gouesnou 29 Finistère

Vente et installation de cheminées inserts foyers et poêles à gaz de la marque Turbofonte. Un showroom Chaleur bois de 200 m2 situé 19 boulevard Gabriel Lippmann 29850 Gouesnou dans le Finistère (29) permet de découvrir une grande quantité de modèles à gaz.

Facteurs modifiant le rendement des chaudières de chauffage

​Le rendement d'une chaudière bois fioul ou gaz est le rapport entre le combustible consommé et l'énergie produite. Plus le chiffre du rendement est élevé et plus les économies seront importantes. Cet indicateur est essentiel pour le choix d'un appareil de chauffage. Le rendement des chaudières de chauffage est exprimé en PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur).

Cheminée insert gaz naturel propane Avantages inconvénients

Une cheminée à gaz chauffe efficacement sans odeur sans fumée et donne l’ambiance d'une cheminée traditionnelle sans les contraintes liées à l’utilisation du bois bûche. Quels sont les avantages et inconvénients des cheminées à gaz naturel ou gaz propane ? Cet article détaille tout ce qu'il faut savoir. 

La forêt en France diminue-t-elle ? Comment la préserver

La forêt reste le seul milieu où une certaine biodiversité perdure avec les vieux arbres dans les espaces boisés préservés de la main de l'Homme qui fait de la monoculture industrielle. L'État français, sous l'influence des lobbies pousse les consommateurs en octroyant des primes à s'équiper en équipements de chauffage au bois. Il est malheureusement impossible de substituer les produits pétroliers par la biomasse.

Distributeurs de gaz propane en citerne Notation et avis

Tous les fournisseurs de gaz propane sont notés de 1 à 10 par rapport à leur clarté, leurs performances, leurs barèmes, leurs prix et les retours que les lecteurs qui sont clients chez chacun d'eux nous font. En France, le marché du gaz propane en citerne se partage entre 3 fournisseurs Antargaz, Butagaz, Primagaz qui représentent 90 % des parts de marché. Vitogaz seule société française présente sur tout le territoire assure également la livraison de GPL pour les usages domestiques (6%) et GPLc pour la carburation automobile (17% de parts pour cette activité).

Charger plus d'articles