
Primagaz barèmes prix gaz propane citerne Tarif depuis 2016
Sommaire
Historique des barèmes prix Primaconfiance Primaconfort Primaclassique de 2015 à 2023. Prix actuel du gaz en citerne Primagaz et tarifs des offres commerciales. L'offre nouveau client Primagaz est-elle intéressante dans la durée ? Pas sûr en raison des frais d'abonnement pénalisant les petits consommateurs.
Nouveau ou ancien client ?
Dossier Primagaz fournisseur de gazenciterne propane et butane. Comparatifen ligne du prix du GPL, desbarèmesdes frais et leurévolution,offres de contrats hors Primaessentiel.
Plus vous avez été fidèle et plus vous payez cher le gaz et les services. Les barèmes applicables sont différents. Sur lesseuls les derniers tarifs pour nouveaux clients sont affichés.
Vous êtes ancien client
Certains des plus vieux clients Primagazsont facturés à près de 3000 euros la tonne.Le barème Primaconfiance est l'un des derniers barèmes Primagaz qui s'applique encore à ce jour aux anciens clients.
- Primaconfiance : ce barème n'est facturé qu'auxanciens clients citerne avec un abonnementdepuis le 31 10 2020
- Primaclassique : ce barème est facturé aux très anciens clientsciterne sans compteur de gaz avec généralement un dépôt de garantie.

Vous êtes nouveau client
Visualisezles barèmes Primagazen cours à ce jour et comparez les à tous les prix de toutes les marques.
Relevé de prix de gaz propane en citernepour de nouveaux clients s'équipant avec unréservoir de GPL alimentant une installation de gaz domestique.
Qui est le gazier Primagaz ?
Primagaz est une filiale de SHV Energy (groupe néerlandais créé fin 1999), 1er distributeur mondial de gaz de pétrole liquéfiés (GPL).
Présent dans 27 pays en Europe, Asie et Amérique latine, il emploie 13 500 personnes à travers le monde.
Pour la France, la Compagnie des Gaz de Pétrole PRIMAGAZ, appelée PRIMAGAZ est une société anonyme au capital de 42.441.872 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 542 084 454, dont le siège social est 4 rue Hérault de Sechelles 75017 PARIS. SIRET 542 084 454 00579 – APE 4671Z - TVA n° FR 68 542 084 454.
Primagaz à commercialisé sa 1ère bouteille de gaz butane en 1934, sa 1ère citerne de gaz aérienne contenant du propane en 1962, sa petite bouteille de gaz 6 kg, appelée TWINY en 1997.

Vous pensez à changer d'énergie
Les offres et les barèmes sont complexes chez certains fournisseurs de gaz propane.
- Pour un particulier, il est compliqué et difficile de comparer les devis des différents fournisseurs en raison de la diversité de présentation des offres.
- Il ne s'agit que d'une citerne de gaz et d'un plein, mais lorsque vous lisez les barèmes de certaines multinationales vous constatez que toutest compliqué.
- Il est possible de demander un conseil et un accompagnement à un expertPicbleu.
Il est parfois plus judicieux d'étudier la meilleure possibilité :
- soit changer de fournisseur gaz.
- soit changer d'énergie.
Vous avez une question?
Recherche de mots clefs dans les articles
Chauffage au gaz : Faut-il changer de système ou d'énergie ?
Le chauffage au gaz est l'une des principale sources d'énergies en France. C’est une énergie souple qui permet 3 usages cuisine, production d'eau chaude et chauffage. De plus en plus de personnes nous demandent s’il est temps de passer à une autre énergie pour se chauffer. Qu’est-ce que le chauffage au gaz peut offrir de plus et où trouve-t-on les meilleures alternatives ? Quelle est la meilleure énergie ? Cet article répond à ces questions et vous aide à prendre la bonne décision éclairée
Granulé de bois ou pellet : Information avant achat
Pellets ou granulés de bois ce qu'il est utile d connaître sur ce combustible provenant des arbres. Le stockage doit être à l'abri de l'humidité, sous abri surélevé et dans un endroit ventilé.
Comment diviser sa consommation de chauffage par 2 sans travaux
Cet article montre que le réglage de la température de consigne c'est-à-dire les nombres de degrés demandés dans les pièces d'un logement influe logiquement sur la consommation finale.
Les exigences RT 2012 et RE 2020 pour les constructions neuves
Tous les 5 ans, une nouvelle réglementation plus restrictive est applicable avec un objectif d’une amélioration de la performance de 40 % d’ici 2040. La révision de cette réglementation thermique va dans le sens d'une progressive diminution de la consommation énergétique des bâtiments. Actuellement ces normes obligatoires s'appellent RE 2020 elles ont remplacé la RT 2012.
Des cocktails de produits chimiques présents dans l'eau
Les scientifiques voient apparaître dans de nombreux cours d'eau des phénomènes de féminisation des espèces mâles, ainsi qu’une sensibilité accrue aux agents infectieux, chez certaines espèces de poissons, de gastéropodes et de batraciens.
Tassement de l'isolant : quels sont les meilleurs matériaux d'isolation
La résistance au tassement mécanique et climatique des matériaux isolants est un critère primordial. La laine de verre, la laine de roche sont des isolants qui se tassent au fil du temps. Le polyuréthane ou le polystyrène ont de bonnes performances sur ce plan, mais pas en termes d'efficacité car ils bloquent la vapeur d'eau en raison de leur étanchéité : ils sont donc à éliminer. La fibre de bois et la ouate de cellulose offrent d'excellentes performances.
Primes chaudières gaz Arrêt des aides du dispositif MaPrimeRénov'
Arrêt des aides du dispositif MaPrimeRénov' pour les chaudières à gaz. Le décret du 23 novembre 2022 paru au Journal officiel actait la suppression des chaudières gaz du dispositif MaPrimeRénov'. Le 1er janvier 2023, la prime de de 1200 euros pour les ménages très précaires et 800 euros pour les ménages modestes a été supprimée. Quels équipements faudrait-il installer à la place d'une chaudière gaz ?
Le gaz naturel Russe représentait 16 % des importations françaises
L'Europe et la Russie ont une double dépendance énergétique et financière. La guerre déclarée avec l'Ukraine a entraîné des effets collatéraux d'ordre financiers. Le PIB (Produit Intérieur Brut *) russe repose à 30 % sur le gaz et le pétrole. L’Europe qui importait 40 % de gaz Russe a baissé son taux à 30 % depuis janvier 2022. 50 % des devises données à la Russie par l’Europe proviennent de la vente d'hydrocarbures soit 300 milliards d'euros par an.