Qu'est-ce que le programme et tarif Vitozéco de Vitogaz ?

Voir les articles de même catégorie Gaz en citerne marques

VITOGAZ a créé VITOZECO en complément de sa certification ISO 9001 2008 sur le pilotage des CEE (Certificats d'Économie d'Énergie). L'agrément officiel de la DGEC (Direction Générale de l'Énergie et du Climat).

  1. Les barèmes et les prix Vitozéco
  2. Avis sur la société Vitogaz France
  3. La préoccupation énergétique
  4. 5 raisons d'améliorer l'efficacité énergétique

L'agrément de la DGEC

La loi POPE (Programme d'Orientation de la politique énergétique) a fixé un objectif national d'économies d'énergie basé sur une logique de résultat, en instaurant un dispositif innovant de Certificats d'Économie d'Énergies sur 3 périodes triennales.

En 2014, avec le programme Vitozéco a marqué sa volonté d'agir dans le cadre de ce dispositif en menant des actions avec un réseau de partenaires pour la réalisation et la promotion de travaux de rénovation thermique et d'efficacité énergétique dans le secteur résidentiel, tertiaire, agricole et industriel.

VITOGAZ France a reçu l'agrément officiel de la DGEC (Direction Générale de l'Énergie et du Climat) pour sonprogramme global dénommé VITOZECO qui vient en complément de sa certification ISO 9001 2008 sur le pilotage des (Certificats d'Économie d'Énergie).

Les barèmes et les prix Vitozéco

Il existe :

  • un barème Vitozéco pour la clientèle domestique qui loue la citerne de propane.
  • un barème Vitopropriopour la clientèle domestique quiest propriétaire desa citerne de gaz.

Le barème en vigueur à ce jour

Les tarifs indiqués sur le tableau sont relevés sur les derniers barèmes Vitogaz. Ils sont applicables à tous les contrats signés à partir du 7 décembre 2010.

Avis sur la société Vitogaz France

Laissez un message pour nous indiquer vos satisfactions…ou nous parler de vos déconvenues.
Vous avez été mal accueilli au téléphone, vous vous êtes aperçus que vous payez le gaz tropcher, un commercial s'est mal comporté, vous avez été mal livré, vous êtes tombé en panne de gaz, lors de l'installation de votre citerne l'entreprise a dégradé le terrain, vous avez signé le contrat il y a plusieurs années et vous souhaitez donner votre commentaire, etc.

La préoccupation énergétique

La préoccupation énergétique des Français en matière de chauffage est devenue une réalité incontournable

Avec la crise économique qui se perpétue (ne dit-on pas que l'histoire ne se répète pas, mais qu'elle bégaye ?), la préoccupation énergétique des Français notamment en matière de chauffage est devenue une réalité incontournable. La recherche de transparence dans le marché du gaz était une priorité absolue du consommateur. Rappelons que l'erreur fondamentale des propaniers a été de mettre des appareils de chauffage fonctionnant au gaz propane en citerne dans des maisons mal ou pas assez isolées.

Les hausses de prix du gaz

Les tarifs indécents pratiqués par certaines marques liés aux exigences des actionnaires, ont rendu insupportable le montant de la tonne de gaz. Elles ont donné une très mauvaise image à cette profession.

Les pétroliers ont quitté le navire

  • Certainspétroliers ont abandonné ce marché (Repsol, Shell, Total) en revendant leur activité.
  • Certains gaziers ont mis un peu plus de limpidité en mettant une partie de leurs barèmes en ligne.
  • D'autres sociétés, plus avancées dans leur souci d'intelligibilité, ont mis l'intégralité de leurs barèmes à la disposition du public et ont amélioré leur fonctionnement en offrant des possibilités inéditesportant sur la qualité de l'information transmise à leurs clients.

Pratiques claires, justes et acceptables

Ces différentes possibilités marquent un changement profond et irréversible sur le marché de l’énergie et il est certain qu'à l'avenir toutes les firmes devront rendre leurs pratiques claires, justes et acceptables.

Il est donc aujourd'hui possible de choisir une durée de contrat variable entre 1 et 5 ans, de choisir entre la location ou l'achat de sa citerne et même de bloquer le prix du gaz pendant une période déterminée par contrat.

Attention : vérifiez régulièrement l'actualisation des barèmes du prix du gaz des différents fournisseurs

5 raisons d'améliorer l'efficacité énergétique

1. Pour faire baisser votre facture d'énergie

Changer sa chaudière, faire poser des fenêtres à double vitrage, isoler les murs et la toiture de votre logement est primordial.

  • En rénovant votre logement, vous diminuez votre consommation d’énergie et réalisez des économies importantes sur vos factures.
  • En isolant, vous faites une première économie sur le prix de la chaudière ou du système de chauffage car plus le bâtiment est isolé et plus la puissance donc le prix de la chaudière ou de l'équipement baisse.

2. Pour bénéficier d'aides financières

Notamment versée à tous les ménages sans exception

3. Pour améliorer votre confort

Beaucoup de logements anciens et même récents (construits avant le 1er janvier 2013 date de mise en application de la RT 2012) sont malisolés(Courants d’air, perte de chaleur, bruits, humidité, manque d'aération, etc.).
Eco-rénover votre logement et installer des équipements plus performants (unechaudière à condensation, unepompe à chaleur, desfenêtres mieux isolées…), permet d'améliorer leconfort de vie.

4. Pour augmenter la valeur de votre bien immobilier

L'affichage de la performance énergétique (« Classe DPE », Diagnostic de performance énergétique) pour vendre un logement est obligatoire. En améliorant la performance énergétique de votre bien, vous augmentez sa valeur immobilière.

5. Pour faire un geste pour l'environnement

Isoler et améliorer l'efficacité énergétique des logements permet d'économiser les ressources, les matières premières et ainsi contribuer à la lutte contre les gaz à effet de serre et le réchauffement climatique.

Demander de l'aide à Picbleu

Il est possible de me demander un conseil ou de consulter les meilleures offres de gaz grâce auxdossiers comparatifsPicbleu.


Vous avez une question?


Recherche de mots clefs dans les articles

878 articles

La France voulait réduire le nucléaire dans le bouquet énergétique

La France voulait réduire la part du nucléaire dans son bouquet énergétique et fermait la porte à l'exploitation des gaz de schiste sur son sol et souhaitait vendre à la Pologne des réacteurs atomiques, tandis que le géant français Total énergies y cherchait du gaz de schiste. Source AFP.

Centrales nucléaires en France Conflit entre sécurité et profit

Hubert Reeves donnait une interview au journal « La Vie », le 24 mars 2011 où il déclarait « ce conflit entre la sécurité et le profit est pour moi une des raisons pour laquelle je pense que le nucléaire est une activité trop dangereuse pour être confiée aux « humains trop humains ». 

Centrales atomiques dans le monde Bilan nucléaire mondial

Le bilan nucléaire mondial est édifiant. Le parc nucléaire civil dans le monde comptait en 2021 444 tranches nucléaires dans 32 pays. Chiffres de l'Agence internationale de l'énergie atomique. À l'heure actuelle, 57 installations sont en cours de construction et 101 centrales nucléaires sont encore prévues. La Chine avait déclaré 31 projets de construction.

Vente et pose cheminée foyer Turbofonte gaz Gouesnou 29 Finistère

Vente et installation de cheminées inserts foyers et poêles à gaz de la marque Turbofonte. Un showroom Chaleur bois de 200 m2 situé 19 boulevard Gabriel Lippmann 29850 Gouesnou dans le Finistère (29) permet de découvrir une grande quantité de modèles à gaz.

Cheminée insert gaz naturel propane Avantages inconvénients

Une cheminée à gaz chauffe efficacement sans odeur sans fumée et donne l’ambiance d'une cheminée traditionnelle sans les contraintes liées à l’utilisation du bois bûche. Quels sont les avantages et inconvénients des cheminées à gaz naturel ou gaz propane ? Cet article détaille tout ce qu'il faut savoir. 

Facteurs modifiant le rendement des chaudières de chauffage

​Le rendement d'une chaudière bois fioul ou gaz est le rapport entre le combustible consommé et l'énergie produite. Plus le chiffre du rendement est élevé et plus les économies seront importantes. Cet indicateur est essentiel pour le choix d'un appareil de chauffage. Le rendement des chaudières de chauffage est exprimé en PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur).

La forêt en France diminue-t-elle ? Comment la préserver

La forêt reste le seul milieu où une certaine biodiversité perdure avec les vieux arbres dans les espaces boisés préservés de la main de l'Homme qui fait de la monoculture industrielle. L'État français, sous l'influence des lobbies pousse les consommateurs en octroyant des primes à s'équiper en équipements de chauffage au bois. Il est malheureusement impossible de substituer les produits pétroliers par la biomasse.

L’industrialisation de la forêt pour brûler les arbres est une erreur

500 scientifiques et économistes dont le biologiste américain Peter H. Raven ont envoyé une lettre le 11 février 2021, aux responsables européens Ursula von der Leyen et Charles Michel au président américain Joe Biden, au Premier ministre japonais Yoshihide Suga ainsi qu'au président sud-coréen Moon Jae-in. Cette mise en garde destinée aux dirigeants est destinée à les informer sur l’utilisation de la biomasse forestière.« Nous vous exhortons à ne pas porter atteinte à la fois aux objectifs climatiques et à la biodiversité en remplaçant la combustion fossile par le fait de brûler des arbres pour produire de l’énergie ».

Charger plus d'articles