Quel est le fournisseur de gaz en citerne le moins cher ?

Voir les articles de même catégorie Gaz en citerne prix

Sommaire


Les citernes à gaz aériennes, enterrées ou mobiles, permettent de stocker, d'approvisionner ou de transporter par réseau canalisé du GPL (acronyme pour Gaz de Pétrole Liquéfié), comme le propane. Les réservoirs de gaz liquéfié ont pour fonction d'approvisionner en gaz la clientèle domestique ou professionnelle, les collectivités locales, les lotissements privés, les hôtels-restaurants, les campings, etc.Quel est le fournisseur de gaz en citerne le moins cher dans la durée ?


Le gaz propane en citerne

Ce site unique et exhaustif permet d'être informé sur toutes les énergies et offre une information complète sur le gaz propane. Il sert à voir, comparer tous les tarifs, le prix du propane actuel, les hausses, les baisses de gaz, les frais de mise à disposition de la citerne, les frais annexes, les frais d'entretien, les frais de remplacement des accessoires, les frais de rupture de contrat pour les marques des fournisseurs de gaz propane liquéfié en cuve suivants :

Les fournisseurs de gaz propane

Picbleuconnaît toutes les offres proposées par tous les énergéticiens (électricité, gaz, fioul, etc.) et accompagne les personnes désirant bénéficier desconseils de notre expert habitat.

Prix des marques de propane

Le comparateur du prix du gaz à la tonne de chaque fournisseur de propane est facile à trouver sur le site Picbleu, il permet de comparer l'évolution du gaz sur une longue période, il donne une idée particulièrement précise de la hiérarchie des tarifs ainsi que de l'appétit des différentes compagnies gazières.

Une veille des tarifs et des indices du gaz propane ainsi que de toutes les énergies est assurée par Picbleu.

Mauvaise image du propane

La mauvaise image du gaz propane en citerne est due aux prix fluctuants, des prix parfois indécents pratiqués par certaines marques : 3 gaziers sur 6 (liés à des politiques tarifaires de marge bénéficiaire trop importante). Les barèmes officiels restent volontairement cachés et confidentiels : 3 gaziers sur 6, qui ont rendu insupportable le montant de factures des clients jugés captifs.

Ces pratiques ont donné une mauvaise image à cette profession. Heureusement, la loi Hamon ayant imposé certaines dispositions 3 gaziers, a mis un peu plus detransparence dans leurs propositions commerciales. Ce qui va dans le sens des consommateurs.

Cette image négative est dommage pour le gaz propane qui est pourtant une solution intéressante dans des logements parfaitement isolés et en complément d'énergies renouvelables comme l'énergie solaire, la seule et unique énergie « écologique »dont Picbleu est un inconditionnel.

Gazierspropriétaires de cuve

  • Pour le gaz propane, les sociétés gazières sont majoritairement propriétaires du réservoir. Cela implique de remplacer la citerne lorsque l'on change de fournisseur.
  • Ce changement implique des frais parfois cachés, il faut bien vérifier si le jeu en vaut la chandelle autrement dit si cette opération est rentable pour vous et pas pour les autres.
  • Ce fonctionnement favorise les changements incessants d'une marque à une autre et constitue des pratiques coûteuses pour les sociétés gazières et pour l'à la différence du gaz naturel ou de l'électricité, deux énergies pour lesquelles seul le nom est impacté lors du changement de fournisseur.
  • Pour le propane, le changement physique de citerne entraîne des coûts de transport, de manutention, de grutage, de passage en atelier, de réforme, etc. des frais qui sont réintégrés dans les tarifs. Dans nos sociétés modernes marchandes, rien n'est gratuit.
  • Au final, c'est toujours le même consommateur final qui règle les frais : vous-mêmes.

L'offre de fournisseur de gaz

Comment un propanier peut-il présenter son produit ? En d'autres termes, comment une entreprise de gaz peut-elle se différentier par rapport à une autre alors qu'elle vend exactement la même chose : un réservoir de stockage et du gaz propane liquéfié ? Comment peut-il rendre difficile toute comparaison ?

Réponse : en proposant son produit de manière différente :

  • avec un compteur divisionnaire branché sur la citerne qui calcule les m3.
  • avec un compteur gaz et électricité associé à une mensualité dans laquelle laconsommation, la location, les frais de pose, l'entretien, etc sont inclus.
  • avec une mensualité dans laquelle tout est compris (consommation, location, frais de pose, entretien, etc.).
  • en vendant des kWh unitaires ou annuels.

Des phrases difficiles à comprendre pour un profane figurent sur chaque contrat. De nombreuses phrases sibyllines qui parfois représentent une belle somme d'argent économisée ou gagnée.

(a) personnes en charge de votre dossier qui vous téléphonent de leur bureau sans se déplacer à la différence des commerciaux de terrain qui vous rendent visite sur place.

De plus, il faut noter que toute« négociation »ou plutôt tout marchandage, demande un savoir-faire, du temps pour recevoir, pour comprendre, pour décortiquer les offres, pour savoir les comparer et encore du temps pourla réflexion...

La bonne vielle règle commerciale : « attention cette offre n'est valable que jusqu'à vendredi, s'arrête au 31, ne sera plus valable dès que j'aurai franchi le seuil de votre porte ou si vous ne répondez pas immédiatement à notre courriel, il sera nul et non avenu » fonctionne à merveille !

L’offre de propaneen citerne

Un tarif négocié au meilleur prix sans frais de gestion ni de facturation.

Une sécurité d’approvisionnement avec au choix :

  • une livraison automatique avec des fréquences d’approvisionnements « au fil de l’eau »
  • Une livraison à la commande

Un contrôle des livraisons et le suivi des consommations

  • L’émission de factures claires et transparentes
  • Un contrat à durée limitée de 1 à 5 ans
  • Un service sécurité et dépannage 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
  • L’entretien de la citerne gratuit pendant toute la durée du contrat
  • Un service personnalisé et de proximité sur tout le territoire français
  • Un interlocuteur unique


La solution : citerne + gaz

Un contrat de gaz se résume à 2 choses : une citerne de stockage + une livraison de gaz

Un contrat, c'est une cuve de stockage et la fourniture de gaz exprimée en euro/tonne.

Inutile de complexifier les choses :

  • Combien coûte le transport et la mise en place du réservoir ?
  • Combien coûte la mise à disposition de la citerne ?
  • Combien coûte le remplissage de gaz propane ?
Un contrat gaz = 1 citerne + 1 fourniture de gaz propane à la tonne

Conseils pratiques de Picbleu

Le gaz propane en citerne comme l'électricité sont des énergies qui doivent être utilisées dans des logements parfaitement isolés.
L'erreur des chauffagistes installateurs et desdistributeurs de GPLa été de mettre des appareils de chauffage fonctionnant au gaz propane en citerne dans desmaisons mal ou pas assez isolées.

Remplissez votre citerne pendant la saison creuse en été (mai-septembre) hors saison de chauffe, les prix sont plus modérés qu’en hiver où la demande est plus forte.

Isolez et améliorez le logement

  • Équipez votre logement d'un thermostat programmable, afin de cibler les périodes durant lesquelles il n’est pas nécessaire de chauffer (la nuit ou en journée si vous travaillez à l’extérieur)
  • Pensez à ajuster la température : 19°C dans les pièces à vivre et 16-17 °C dans les chambres suffisent pour assurer le confort.
  • La baisse d’un degré de la température équivaut à une baisse de 7 % de la facture énergétique globale.

S'adresser aux bonnes personnes

Si vous voulez simplement obtenir des informations et une ou plusieurs propositions, vous pouvez :

  • Soit, vous adresser aux distributeurs de gaz propane : il suffit d'aller s'inscrire sur le site internet de chaque distributeur de gaz pour demander directement un devis !
  • Le problème est la qualité de l'information parcellaire et peu objective, chaque distributeur vendant son produit en occultant les critères les moins intéressants. Il faut prévoir du temps.
  • Soit vous vous adressez à des plateformes de demande de devis :
  • Le risque de s'inscrire sur des sites de collecte de multiples devis est d'avoir votre adresse revendue tous azimuts puisde recevoir une information très directive et faussée en fonction des intérêts du collecteur.

Certaines plateformes vous d'orienterons plus vers une société que vers une autre suivant leursintérêts, d'autres multiplieront la vente de vos coordonnées à un maximum d'entreprises.

Demandez à un expert

Vous n'êtes ni juriste ni spécialiste dans le gaz propane, les seules informations que vous aurez seront celles communiquées par les commerciaux « assis (a) ou debout » des différentes sociétés gazières. Les marges sont définies et les latitudes également, car vous serez seul devant une société. Vous recevrez des informations parcellaires qui ne seront pas suffisantes pour tout connaitre afin defaire le meilleurchoix.
Pour un profane, la complexité et la variété des différents contrats rendent tout comparatif très difficile.

Savez vous par exemple :

  • Si la règle des 14 jours s'applique aux contrats de gaz en citerne ?
  • Où s'arrête la responsabilité d'un distributeur de gaz sur votre installation ?
  • Quelle est a différence entre une remise contractuelle, commerciale ou conjoncturelle ?
  • Que signifie terme proportionnel ?
  • Qu'implique pour l'usager la phrase suivante : « le client est responsable des installations intérieures et extérieures situées en aval de l'ensemble de robinetterie » ?
Pour vous aider soit à trouver le bon gazier, changer ou négocier avec votre fournisseur de gaz, faites appel à Picbleu !
Un expert peut vous rappeler : laissez votre message au05 64 11 52 84 (prix d'un appel local). C'est simple comme bonjour !

Vous avez une question?


Recherche de mots clefs dans les articles

1133 articles

Chauffage au gaz : Faut-il changer de système ou d'énergie ?

Le chauffage au gaz est l'une des principale sources d'énergies en France. C’est une énergie souple qui permet 3 usages cuisine, production d'eau chaude et chauffage. De plus en plus de personnes nous demandent s’il est temps de passer à une autre énergie pour se chauffer. Qu’est-ce que le chauffage au gaz peut offrir de plus et où trouve-t-on les meilleures alternatives ? Quelle est la meilleure énergie ? Cet article répond à ces questions et vous aide à prendre la bonne décision éclairée

Granulé de bois ou pellet : Information avant achat

Pellets ou granulés de bois ce qu'il est utile d connaître sur ce combustible provenant des arbres. Le stockage doit être à l'abri de l'humidité, sous abri surélevé et dans un endroit ventilé.

Comment diviser sa consommation de chauffage par 2 sans travaux

Cet article montre que le réglage de la température de consigne c'est-à-dire les nombres de degrés demandés dans les pièces d'un logement influe logiquement sur la consommation finale.

Les exigences RT 2012 et RE 2020 pour les constructions neuves

​Tous les 5 ans, une nouvelle réglementation plus restrictive est applicable avec un objectif d’une amélioration de la performance de 40 % d’ici 2040. La révision de cette réglementation thermique va dans le sens d'une progressive diminution de la consommation énergétique des bâtiments. Actuellement ces normes obligatoires s'appellent RE 2020 elles ont remplacé la RT 2012.

Des cocktails de produits chimiques présents dans l'eau

Les scientifiques voient apparaître dans de nombreux cours d'eau des phénomènes de féminisation des espèces mâles, ainsi qu’une sensibilité accrue aux agents infectieux, chez certaines espèces de poissons, de gastéropodes et de batraciens.

Tassement de l'isolant : quels sont les meilleurs matériaux d'isolation

La résistance au tassement mécanique et climatique des matériaux isolants est un critère primordial. La laine de verre, la laine de roche sont des isolants qui se tassent au fil du temps. Le polyuréthane ou le polystyrène ont de bonnes performances sur ce plan, mais pas en termes d'efficacité car ils bloquent la vapeur d'eau en raison de leur étanchéité : ils sont donc à éliminer. La fibre de bois et la ouate de cellulose offrent d'excellentes performances.

Primes chaudières gaz Arrêt des aides du dispositif MaPrimeRénov'

Arrêt des aides du dispositif MaPrimeRénov' pour les chaudières à gaz. Le décret du 23 novembre 2022 paru au Journal officiel actait la suppression des chaudières gaz du dispositif MaPrimeRénov'. Le 1er janvier 2023, la prime de de 1200 euros pour les ménages très précaires et 800 euros pour les ménages modestes a été supprimée. Quels équipements faudrait-il installer à la place d'une chaudière gaz ?

Le gaz naturel Russe représentait 16 % des importations françaises

L'Europe et la Russie ont une double dépendance énergétique et financière. La guerre déclarée avec l'Ukraine a entraîné des effets collatéraux d'ordre financiers. Le PIB (Produit Intérieur Brut *) russe repose à 30 % sur le gaz et le pétrole. L’Europe qui importait 40 % de gaz Russe a baissé son taux à 30 % depuis janvier 2022. 50 % des devises données à la Russie par l’Europe proviennent de la vente d'hydrocarbures soit 300 milliards d'euros par an.​

Charger plus d'articles