Vitogaz France a-t-elle un bilan écologique favorable ?

Voir les articles de même catégorie Gaz en citerne marques

Sommaire


Dans sa communication, cette société veut redonner la confiance à ses clients en pratiquant des prix plus justes, fournir des barèmes simples, des contrats transparents et replacer les enjeux environnementaux au cœur de sa stratégie, elle souhaitereplacerl'humain au centre de son activité, c'est l'ambition affichée de Vitogaz.


Vitogaz son bilan

  • Elle assure la formation à l’éco conduite des collaborateurs terrains, afin de minimiser la consommation de carburant des associés
  • Elle fournitdes gourdes en verre à chaque employé, afin desupprimer la consommation de gobelets en plastique.

Vitogaz a-t-il un bilan écologique favorable ?

Le bilan écologiqueest contrasté :

  • d'une part, les gaz de pétrole liquéfiés (butane et propane) sont des gaz de champ d'hydrocarbures ou issus de la distillation du pétrole brut qui sont émetteurs de gaz à effet de serre,
  • d'autre part, ils concurrencent favorablement les hydrocarbures comme le fioul particulièrement polluant.

L'élimination du fioul

  • Lorsque l'on est voisin d'une chaufferie, il est préférable que la chaudière soit au gaz plutôt qu'au fioul, car les fumées, les odeurs et les particules de la deuxième énergie en France (le mazout) polluent l'atmosphère.
  • Les gaz de pétrole liquéfiés rejettent 15 % de CO2 de moins que le fioul domestique et 35 % de moins de dioxyde de soufre).
  • L'industrie pétrolière gagne du temps avec le biofioul qui comme le biokérosène n'ont de bio que le nom. rajouter 30 % d'EMAG de colza cultivé par des fermes industrielles (les petits paysans ont disparu) à 70 % de produit pétrolier ne le rend pas moins polluant.

Reboisement de forêts françaises

VITOGAZ FRANCE,finance unprojet de reboisement de forêts françaises notamment en Auvergne Rhône Alpes géré par l’ONF (Office Nationale des Forêts) compensant ainsi environ 1650 tonnes de CO2. Le reboisement consiste à replanter plusieurs essences différentes et non pas une mono essence qui en cas de sécheresse ou d'attaque de parasites résistera mieux.



Utilisation d'énergie verte

L’alimentation en électricité verte des sites localisés en France, génère une réduction des émissions de CO2 de 80 tonnes par an en moyenne.




Vous avez une question?


Recherche de mots clefs dans les articles

878 articles

La France voulait réduire le nucléaire dans le bouquet énergétique

La France voulait réduire la part du nucléaire dans son bouquet énergétique et fermait la porte à l'exploitation des gaz de schiste sur son sol et souhaitait vendre à la Pologne des réacteurs atomiques, tandis que le géant français Total énergies y cherchait du gaz de schiste. Source AFP.

Centrales nucléaires en France Conflit entre sécurité et profit

Hubert Reeves donnait une interview au journal « La Vie », le 24 mars 2011 où il déclarait « ce conflit entre la sécurité et le profit est pour moi une des raisons pour laquelle je pense que le nucléaire est une activité trop dangereuse pour être confiée aux « humains trop humains ». 

Centrales atomiques dans le monde Bilan nucléaire mondial

Le bilan nucléaire mondial est édifiant. Le parc nucléaire civil dans le monde comptait en 2021 444 tranches nucléaires dans 32 pays. Chiffres de l'Agence internationale de l'énergie atomique. À l'heure actuelle, 57 installations sont en cours de construction et 101 centrales nucléaires sont encore prévues. La Chine avait déclaré 31 projets de construction.

Vente et pose cheminée foyer Turbofonte gaz Gouesnou 29 Finistère

Vente et installation de cheminées inserts foyers et poêles à gaz de la marque Turbofonte. Un showroom Chaleur bois de 200 m2 situé 19 boulevard Gabriel Lippmann 29850 Gouesnou dans le Finistère (29) permet de découvrir une grande quantité de modèles à gaz.

Cheminée insert gaz naturel propane Avantages inconvénients

Une cheminée à gaz chauffe efficacement sans odeur sans fumée et donne l’ambiance d'une cheminée traditionnelle sans les contraintes liées à l’utilisation du bois bûche. Quels sont les avantages et inconvénients des cheminées à gaz naturel ou gaz propane ? Cet article détaille tout ce qu'il faut savoir. 

Facteurs modifiant le rendement des chaudières de chauffage

​Le rendement d'une chaudière bois fioul ou gaz est le rapport entre le combustible consommé et l'énergie produite. Plus le chiffre du rendement est élevé et plus les économies seront importantes. Cet indicateur est essentiel pour le choix d'un appareil de chauffage. Le rendement des chaudières de chauffage est exprimé en PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur).

La forêt en France diminue-t-elle ? Comment la préserver

La forêt reste le seul milieu où une certaine biodiversité perdure avec les vieux arbres dans les espaces boisés préservés de la main de l'Homme qui fait de la monoculture industrielle. L'État français, sous l'influence des lobbies pousse les consommateurs en octroyant des primes à s'équiper en équipements de chauffage au bois. Il est malheureusement impossible de substituer les produits pétroliers par la biomasse.

Distributeurs de gaz propane en citerne Notation et avis

Tous les fournisseurs de gaz propane sont notés de 1 à 10 par rapport à leur clarté, leurs performances, leurs barèmes, leurs prix et les retours que les lecteurs qui sont clients chez chacun d'eux nous font. En France, le marché du gaz propane en citerne se partage entre 3 fournisseurs Antargaz, Butagaz, Primagaz qui représentent 90 % des parts de marché. Vitogaz seule société française présente sur tout le territoire assure également la livraison de GPL pour les usages domestiques (6%) et GPLc pour la carburation automobile (17% de parts pour cette activité).

Charger plus d'articles