Bonjour, je souhaiterais vous signaler un non-respect des règles RGE et PG par cette entreprise. Je viens de faire installer une nouvelle chaudière à gaz de marque Friquet condensation mixte 25 kW chauffage et eau chaude sanitaire posée au sol le 09 juillet 2015 par l’entreprise A l’eau gaz situé à Villiers sur marne gérant Monsieur ANTONIO Daniel. Lors de la mise en route de la chaudière le manomètre du réducteur de pression d’eau affichait 6 bar, alors que celui si était régler à 4 bar avant l’installation de la nouvelle chaudière. Le technicien ma affirmé que cela n’était pas un problème et que tout était normal. Le tuyau d’arrivée de gaz a été démonté pour effectuer une soudure pour le raccorder à la chaudière et remonté sans changer le joint de gaz. Le certificat de conformité Qualigaz modèle 4 cci ne m’a pas été remis. Le 11 Juillet au matin j’ai constaté une fuite d’eau sur l’installation de la chaudière due à un joint sur un raccord d’eau non changé par l’installateur.il a donc effectué le changement du joint. Le service technique de Frisquet qui est sous-traité par l’entreprise Technigaz est venu contrôler et régler la chaudière suite à l’installation le 21 juillet 2015. Le technicien de l’entreprise Technigaz m’a signalé que mon régulateur affichait une pression anormale et lors de l’utilisation de l’eau chaude sanitaire la pression montait jusqu’à 10 bar. J’ai donc recontacté mon installateur l’entreprise à l’eau gaz, qui sans même se déplacer pour faire un diagnostic m’a établi un devis non détaillé pour le changement de mon régulateur de pression d’eau. Après avoir accepté le devis il est intervenu pour le remplacement de mon réducteur de pression d’eau facturé 312 euros pièce et main d’œuvre (durée de l’intervention vingt minutes). Dix minutes après son départ il y avait une nouvelle fuite d’eau au niveau du réducteur de pression d’eau. Il est donc repassé pour faire le nécessaire. Malgré le changement du réducteur de pression d’eau mon problème reste inchangé il y a une variation de pression d’eau lors de l’utilisation de l’eau chaude sanitaire. J’ai donc contacté le service technique de Frisquet qui préconise l’installation d’une vase d'expansion sanitaire ainsi qu’une soupape 7 bar (ce qui n’est pas précisé sur la documentation technique pour cette chaudière). Et si l’installateur a bien respecté le diamètre des tuyaux par rapport à mon habitation. Je constate que les tuyaux installés sur la chaudière pour le raccord à mon habitation sont plus petits. L’entreprise à l’eau gaz refuse de reconnaît qu’il y a un problème suite à l’installation de la chaudière et veut m’établir un nouveau devis pour résoudre le problème. Est-il possible de contrôler mon installation ainsi que les travaux effectués par cette entreprise et si elle a respecté les règles RGE et PG ?

Temps de lecture: 1 min , Dernière mise à jour: 29/03/2024

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