logo ASTATO

ASTATO Ventilation Naturelle et Hybride basse pression

 
Présentation de l’entreprise
 
Créée en 1979 pour fabriquer et commercialiser des produits brevetés pour la ventilation des logements et l’évacuation des produits de combustion.
 
ASTATO développe ses systèmes et produits avec une équipe pluridisciplinaire, son bureau d’études techniques et son service Recherche & Développement.
 
Une filiale de production en Hongrie fournit les composants des matériels assemblés ensuite dans l’atelier de Blanc-Mesnil.
 
 

POURQUOI VENTILER ?

 
 
Le système de ventilation est indispensable pour garantir la Qualité de l’Air intérieur et protéger le bâti.
 
Dans le passé, la ventilation se faisait par les ouvrants et les entrées d’air parasites. Le premier choc pétrolier de 1973 a incité à économiser l’énergie, mais l’étanchéité des murs et des huisseries a fait apparaître des désordres de type odeurs et moisissures résultant de l’humidité qui ne pouvait plus s’évacuer. 
L’apparition de la chimie issue du pétrole et de l'emploi massif de produits chimiques dans l’aménagement des logements (vernis, peintures, colles pour meubles, papiers peints, moquette, produits de nettoyage, émanation de COV, plastiques, polluants de toute sorte) a rendu obligatoire une ventilation efficace afin de préserver la Qualité de l’Air intérieur tout en économisant l’énergie, mais le fait de « surventiler » gaspille inutilement l’énergie et la maîtrise la ventilation est donc indispensable.

Tous les prestataires proposant la marque ASTATO