logo CIAT

CIAT Climatisation, chauffage, réfrigération, traitement d'air, échanges thermiques

Climatisation, chauffage, réfrigération, traitement d'air, échanges thermiques

Le groupe industriel CIAT conçoit, fabrique et commercialise des solutions pour les marchés du bâtiment résidentiel et tertiaire, de la santé et de l'industrie. Son développement s'inscrit dans l'optimisation de la consommation énergétique, l'amélioration de la qualité de l'air et le confort de l'ambiance intérieure des bâtiments ; ceci en parfaite cohérence avec les dispositions du Grenelle de l'Environnement.

Le Groupe compte 8 sites industriels, répartis entre la France (4 sites dont 3 en Rhône-Alpes), la chine, l'Espagne et l'Italie.

En 2013, CIAT employait 2 084 salariés (dont 1 140 sur ses sites de Rhône-Alpes) et a réalisé un chiffre d'affaires de 256 millions d'euros.

La sauvegarde de l'environnement et l'optimisation énergétique font aujourd'hui partie de notre vie quotidienne. Il faut désormais concevoir des lieux de vie sûrs, confortables et durables. La protection de l'environnement constitue un engagement fort de CIAT et un axe majeur de sa stratégie de développement.

Avec un savoir-faire reconnu en chauffage par pompes à chaleur, rafraîchissement et traitement d'air, le Groupe développe chaque jour des solutions plus propres, plus économes, plus sûres. Ambitieuse sur ces sujets, l'entreprise a créé CIAT Environnement, une cellule d'éco-prospective et possède l'un des plus grands centres européens de Recherche et Innovation.

CIAT maîtrise ainsi une expertise qui s'appuie sur 3 axes fondamentaux majeurs que sont la qualité de l'air, le confort et l'optimisation énergétique et offrent des solutions durables :

parce qu'elles garantissent des consommations exceptionnellement faibles pour des rendements très élevés,
parce que ses équipements minimisent leur impact écologique tout au long du cycle de vie, de leur conception jusqu'à leur déconstruction finale,
parce que CIAT accompagne ses clients dans les évolutions de leur démarche environnementale et face aux nouvelles réglementations : HQE (Haute Qualité Environnementale), BEPOS (Bâtiment à Énergie Positive), BBC (Bâtiment Basse Consommation), futures RT 2020 et réduction de l'impact CO2...
Par ailleurs, la démarche de CIAT pour les certifications ISO 14001 et OHSAS 18001 valide l'exigence environnementale forte de ses produits, de ses services et de ses process de fabrication.
 

Tous les produits de la marque CIAT


Tous les prestataires proposant la marque CIAT

Retrouvez tous les artisans et entreprises spécialistes CIAT référencés sur Picbleu