
FFCT Fédération Française de Courtage en Travaux
QUEL EST LE ROLE D'UN COURTIER EN BATIMENT ?
Le courtier en travaux assure une intermédiation commerciale entre :
- Les particuliers ou entreprises souhaitant faire réaliser des travaux et les professionnels du bâtiment aptes à les effectuer
- La mission du courtier commence par l’analyse des besoins du maître d’ouvrage (client) et se termine par la présentation de devis adéquats par les entreprises partenaires du courtier
- Le courtier s’engage ainsi à faire appel à des entreprises du bâtiment partenaires sélectionnées pour leur fiabilité : immatriculation, assurances, solvabilité, références ….
- Le courtier collabore avec les 2 parties selon des règles encadrées et transparentes, formalisées au moyen d’un ordre de mission avec le client et d’un contrat de partenariat avec l’entreprise du bâtiment.
Le courtier se rémunère en facturant une commission sur le chiffre d’affaires produit par l’entreprise du bâtiment, résultant de cette intermédiation. Ainsi le courtier assure un accompagnement commercial auprès de ses clients car il sait identifier en amont de toute décision leurs besoins. Par conséquent le courtier oriente ses clients vers les professionnels à même de faire des propositions : normes de rénovation, réglementation énergétique, possibilités de financement, aides financières, dispositifs fiscaux.
QUI EST LA FFCT (FEDERATION FRANCAISE DE COURTAGE EN BATIMENT) ?
Ses Messages
Ses Objectifs
