logo HORIS

HORIS Les experts maintenance de la cuisine professionnelle

Le conglomérat américain Illinois Tool Works (ITW), maison mère du fabricant Hobart, est propriétaire d'Horis, leader français du secteur avec les marques Bonnet, Thirode et Maestro. Sur le marché français de l'équipement de restauration. Horis représente 20 % de part de marché en France, contre 6 % pour Hobart leader mondial du secteur.

 

Horis génère un chiffre d'affaires de 190 millions d'euros avec 1.600 salariés. La filiale de Hobart génère des ventes annuelles de 50 millions d'euros avec 400 salariés. « Avec ITW, Horis va avoir un partenaire solide, ce qui lui permettra de se développer à l'étranger », se félicite Steve Brown, directeur de Hobart France depuis 1999 et désormais patron du groupe Horis. « Les deux sociétés sont très complémentaires. »
En effet,

 


Bonnet et Thirode sont deux sociétés spécialisées dans la cuisson, très présents dans la grande restauration et les collectivités. Elles proposent aux collectivités le service de grosses structures. La société Bonnet distribue la marque très connue Maestro qui est réputée pour ses « pianos », le nom évocateur donné aux cuisinières professionnelles. De grands chefs étoilés et connus mondialement comme Jean-François Piège, Michel Troisgros ont fait appel à la marque Maestro qui fabrique ses unités sur mesure. La société Hobart est spécialisée dans l'équipement de laverie et le renouvellement « ciblé » c'est-à-dire le remplacement partiel.

Il existe cinq grands généralistes mondiaux : l'américain Hobart, le suédois Electrolux, l'italien Ali, les Britanniques Aga Foodservice et Enodis.


Tous les prestataires proposant la marque HORIS

Retrouvez tous les artisans et entreprises spécialistes HORIS référencés sur Picbleu