logo IJENKO

IJENKO solution de gestion de l’énergie résidentielle et de Protection de la maison

La box Ijenko se connecte à une box Internet. La box communique en Zigbee (une norme radio de faible puissance et de faible consommation) avec les autres appareils du réseau, il est également possible d'activer le Wi-Fi. Il faut relier le boîtier aux bornes I1 et I2 du compteur. La sonde à placer sur le compteur électrique relève la consommation électrique globale en sortie instantanée. Les prises plug and play doivent être installées directement sur les prises murales, elles donnent la consommation détaillée des équipements connectés.

 Ijenko éco maitrise d'énergie compteur internet de mesure de l'énergie Portail habitat Picbleu

PLUSIEURS PACKS DISPONIBLES

Les équipements varient suivant le pack choisi :
299 euros box, une prise plug et une sonde à placer sur votre compteur électrique
450 euros, une prise plug supplémentaire, un détecteur de mouvement, un détecteur d'ouverture pour les fenêtres ou les portes et un capteur de température et d'humidité
595 euros, 4 prises, 2 détecteurs de mouvement, 2 détecteurs d'ouverture portes et fenêtres.

Le pack Premium ou le pack Gold Ijenko sont des outils de gestion de la consommation électrique et permettent d'y adjoindre des détecteurs d'humidité et de température afin d'ajuster idéalement le chauffage en plaçant des alertes SMS lorsque certaines valeurs dépassent un seuil pré-établi.

 

UNE ANALYSE DE LA CONSOMMATION

L'outil Web © Ijenko permet de faire un diagnostic assez précis après une connexion en ligne sur un espace client et saisie des identifiants. Une page interface Web vous indique l'ensemble des équipements Ijenko détectés, vous montre la consommation d'électricité actuelle et un historique qui sont exprimés en kWh, en euros ou en CO2 produit.


Tous les prestataires proposant la marque IJENKO

Retrouvez tous les artisans et entreprises spécialistes IJENKO référencés sur Picbleu